Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/05/2012 à 18h07

[Résolu] évacuation lave-vaisselle > installation siphon évier

Bonjour à tous,

je vais acheter prochainement un mini lave-vaisselle.

Pour l'arrivée d'eau pas de souci, je vais installer un robinet auto-perceur.

Par contre pour l'évacuation des eaux, je ne sais pas trop comment raccorder ça à mon installation.

Voici une image de mon installation sous mon évier

Merci d'avance de vos réponses.

Images jointes:

DSC_0006.JPG

Liste des réponses

le 06/05/2012 à 19h25
évacuation lave-vaisselle > installation siphon évier
Bonjour.
Vous avez la solution la plus simple vous changez votre siphon pour un qui a une prise de vidange pour lave vaisselle ,et vous mettez sur votre tuyau un collier serflex pour que cela tienne bien le caoutchouc de la vidange ,c'est ce qui est le plus facile au vue de l'emplacement de la vidange .
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 06/05/2012 à 22h49
Bonjour Mimi03,

tout d'abord un immense merci pour votre réponse !

Auriez-vous un exemple ou une référence de siphon avec un qui a une prise de vidange pour lave vaisselle ?

Peut-être s'agit-il de ce type de siphon ?
Siphon avec prise lave vaisselle

Si c'est le cas, j'imagine que le petit tuyau en haut qui ressort est destiné au lave vaisselle ? Et la partie du bas est destinée à l'évacuation de l'évier ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Tynounours
le 07/05/2012 à 09h17
Re.
Oui c'est ce genre de siphon avec raccordement pour lave vaisselle ,mais si vous avez une grande surface de bricolage vers chez vous ou un magasin de matériels sanitaire Brossette ou richardson ou autre ,emmenez avec vous votre siphon pour être sur que le nouveau ait le même écartement entre les sortie de celui ci ,si non commander sur le site mais prenez celui qui à un écrou pour la sortie de vidange .
A+.
le 08/05/2012 à 12h33
Merci Mimi03 pour ces infos en plus.

Je suivrai vos conseils et j'irai avec le siphon actuel pour être sûr d'avoir les même dimensions.

Petite question sur ce genre de siphon : j'ai l'impression que le raccord sur le siphon qui permet de faire la vidange du lave vaisselle et le tuyau de vidage du lave vaisselle ne sont pas fait pour s'emboîter ? Il faut un raccord particulier ?

le 08/05/2012 à 12h47
Bonjour.
Remarque complémentaire : ne pas perdre ou détériorer le clapet en caoutchouc qui est fourni : il est nécessaire pour empêcher les retours accidentels de l'eau d'évier vers la machine.
Salut !
le 08/05/2012 à 15h32
Re.
Normalement le raccord qui est sur le siphon est de la bonne dimension pour le tuyau du lave vaisselle ,mais si vous avez un doute demander au vendeur ,cela vous rassurera ,ne pas oublier le collier serflex pour un bon maintien de ce tuyau .
A+.
le 19/05/2012 à 20h23
Salut mimi03, salut GrainDsel

je reviens donc aux nouvelles après les travaux. J'ai donc suivi vos conseils et j'ai installé un robinet auto-perçant ainsi qu'un siphon qui intègre une évacuation lave-vaisselle.

Ces deux ustensiles sont vraiment pratiques, voilà ce que ça donne sur la photo.

Images jointes:

DSC_0027.JPG
le 19/05/2012 à 20h28
Re.
Merci du retour d'info et maintenant comme on dit y plus qu'à .
A+.
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Faites-vous du bricolage avec vos enfants ?
  • Oui, si ce n’est pas trop dangereux
  • Parfois, les week-ends
  • Non, cela me fait peur
Membres en ligne
Membres :

castor

Visiteurs non identifiés : 389
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up