Bricoleur du Dimanche

EXTENTION CHAFFAGE CENTRAL GAZ : VOS CONSEILS EXPERTS - page 2

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
10/12/2008 à 09h58
10/12/2008 à 09h58
je possède une chaudière gaz avec 6 radiateurs. tous les circuits passent dans mon sous-sol et sont en cuivre.
Mes combles sont ménagers et sont en chauffages électriques. je veux supprimer ces derniers et faire monter mon chauffage central à l'étage !
Mon chauffagiste m'a confirmé que ma chaudière supportais 2 ou 3 radiateurs de plus.
Je ne sais pas à partir de quel endroit de mon circuit créer cette extension.
Je voulais montée deux PER dans les cloisons pour arriver dans le grenier et à partir d'une nourrice tirer deux circuit vers les deux radiateurs que j'installerais dans les chambres.
Mon idée est elle simple a réaliser ?
Puis placer deux vannes sur le circuit avant la nourrice pour couper ce chauffage si je le désire et ce sans risque pour mon circuit.

Merci d'avance

Je suis prêts a écouter et respecter tous vos conseils car jusqu'à présent j'étais partis sur la réinstallation de 2 nous chauffages électriques à fluide !!
Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
16/12/2008 à 09h23
16/12/2008 à 09h23
laisses tomber pour ma question précédente !

Par contre pour mes achats de noël, je me demande s'il vaut mieux acheter du PER diam 16mm ou du PER diam 12mm sachant que je me raccorde du du cuivre diam 18mm.( n'oubles pas il faut que je monte dans mes combles)

merci et promis je ne te dérange plus .. ( pendant les fêtes)
ou créer un compte pour participer

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
13/02/2009 à 11h35
13/02/2009 à 11h35
voilà j'ai passer tout mes PER diam 16 dans mes combles vers mes radiateurs et je suis sur le point de souder sur mes tuyaux en cuivre.

Mais je veux savoir si je peut mettre un Té réduit 18/18 et 14 pour me brancher sur mon PER qui est en 16 ?

Ou faut il mettre un Té réduit 20/20 et 16 sachant que mes tuyaux en cuivre sont diamètre de 18 ?

Car je ne trouve pas de té réduit de 18/18 et sortie 16 !

Merci de m'indiquer le plus judicieux pour mon installation car ma crainte et de faire passer l'eau de chauffage d'un tuyaux cuivre de 18 à un raccord de 14 pour se rélargir en 16 (PER)

Dans l'attente je vous remercie encore pour tous vos conseils .... Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70536