Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 23/09/2009 à 08h26

Facture salee

Bjr, je viens de recevoir un devis de mon plombier tres sale et illisible pour moi car il utilise des termes que je ne connais pas. QQun peut il me le decripter et me donner son avis sur les tarifs pratiques. merci beaucoup
citer répondre

Liste des réponses

le 23/09/2009 à 14h29
RE : Facture salee
bonjour
je vous aurais aider avec plaisir mais on va dire que la il manque le principale concerné
citer répondre
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
le 23/09/2009 à 15h34
Facture salée
bonjour,
si vous voulez de l'aide, au moins pour les termes techniques, il faudrait que vous soyez le plus précis et détaillé possible.
Vous voulez faire installer quoi ?
y a t-il des canalisations d'eau froide, chaude pour le sanitaire, des évacuations d'eaux sales ou usées, des possibilités de prendre du courant electrique, des bouches d'aération..... Vous voyez le topo !?
faites un plan ou des plans des diverses piéces et des points de captage ou branchements, et si vous pouvez mettez aussi des photos.
Aprés je pense que l'on pourra mieux vous aider.
De plus rien ne vous interdit de faire passer plusieurs plombiers et de les mettre en concurrence.
Un devis ne doit pas être signé : "devis signé, devis engagé !"
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 23/09/2009 à 15h38
juste pour l’info
re,
vous pouvez essayer de passer le devis, mais : en aucune façon vous devez laisser apparaître le nom, la raison sociale, l'adresse, le numéro de téléphone de votre plombier, rien qui puisse permettre de l'identifier.
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 24/09/2009 à 16h59
devis sale
merci de bien vouloir si les tarifs pratiques pour ce materiel est correct ou bien exagere.
citer répondre
le 24/09/2009 à 17h00
suite devis
suite du devis,

merci a tous pour votre aide

Images jointes:

citer répondre
le 24/09/2009 à 17h14
suite du devis
j'ai du mal a telecharge le devis

Milles excuses
citer répondre
le 25/09/2009 à 09h57
sur le jpg que tu as mis il y à 39 cartouches de sikaflex ... il a foutue quoi avec autant de cartouche de sika?
bon de toute façon y'en a pour 190€ de sika (c'est le prix des 39 cartouches et pas le prix unitaire évidement sinon c'est de l'or en barre sont sika et je veux bien devenir sont revendeur perso) on va dire pourquoi pas, et y'a 20€ de spots ... si je sais compté ça fait 210€ ... bref le dessus je vois pas de problème.
Faudrais voir le reste du devis pour te donné un avis
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
le 25/09/2009 à 11h18
les prix sont pas déconnant pour les matériaux mais j'ai beau calculer et recalculer en additionnant les montants je tombe pas sur 1483€ de fourniture ... il manque les pages 3 et 4 en faite.
il a fait quoi le plombier? y'a au moins 3 WC dans le job non?
citer répondre
le 25/09/2009 à 12h04
il a fini de monter un seul WC.

un autre juste les arrivees pretes mais pas de wc accroche

et oui un troisieme wc est prevu mais rien de pose

j'avais achete cjez leroy merlin des kit tout prets
citer répondre
le 25/09/2009 à 19h27
devis
bonjour,
vous faites installer une salle de bains ?
avec au moins 3 WC / branchement MàL le linge / cumulus ou chauffe- eau / des évacuations eaux usées en PVC....
il manque la main d'oeuvre !
Le "Sika", pourquoi autant ? en plus quoi comme "Sika" ?
citer répondre

le 25/09/2009 à 20h12
bonsoir
je vous avez dit 900 mais effectivement il me manquais deux pages!!
citer répondre
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
le 28/09/2009 à 10h38
bon j'ai répondue a ton mail directement mais je le redit ici, niveau prix des fourniture il n'y a pas de soucis particulier, par contre si tes 3 WC ne sont pas monté je vois pas pourquoi il te facture 3 évacuation de WC ... ou alors il faut qu'il te les laisse pour que tu puisse les monté toi même!
citer répondre
le 29/09/2009 à 14h42
merci à tous
merci à tous de votre precieuse aide,

je crois que je vais changer de plombier !!!!!!!
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

kriske , asm59280 , Tazmania , Nab44000 , Fred62

Visiteurs non identifiés : 333
keyboard_arrow_up