Bricoleur du Dimanche

Fermer la nourrice ou le radiateur ?

Par Hubert

avatar - Hubert
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/11/2008 à 22h16
30/11/2008 à 22h16
Bonjour J'ai un appartement neuf avec une chaudière au gaz. Mes pièces les plus chaudes sont bien sûr la cuisine-séjour (dans laquelle il y a le thermostat). La cuisine-séjour monte très vite en température et du coup le thermostat coupe le chauffage dans les chambres et la sdb. Afin de chauffer un peu plus les chambres et la sdb, je souhaite fermer 2 des 3 radiateurs de la cuisine-séjour. Le montage est en tuyau PER avec 2 nourrices de 6 vannes (6 radiateurs en tout dans l'appart) : 1- y a t-il une nourrice qui envoi l'eau chaude vers les radiateurs et une nourrice pour le retour de l'eau "froide" ? 2- pour fermer 2 radiateurs, vaut-il mieux fermer les robinets de chaque radiateur ou les vannes aux nourrices ? 3- s'il vaut mieux fermer les nourrices, comment savoir si je ferme les bonnes ? 4- faut-il fermer la nourrice qui envoi l'eau chaude uniquement ou les deux nourrices ? 5- enfin, quelle est la température de départ d'eau chaude de chauffage habituellement sachant que je suis dans une région calcaire et que je ne veux pas trop chauffer ma résistance ? Merci à tous de vos réponses à mes multiples questions ! Hubert
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
01/12/2008 à 16h08
01/12/2008 à 16h08
Bonjour

Alors petit 1, ne pas confondre le chauffage et ballon d'eau chaude!!!

"5- enfin, quelle est la température de départ d'eau chaude de chauffage habituellement sachant que je suis dans une région calcaire et que je ne veux pas trop chauffer ma résistance ?"


La chaudiere gaz n'a pas de resistance!!!

Petit 2, le thermostat d'ambiance est mal positioné , il devrait etre dans l'entrée.

Si tu deplace ton thermostat, plus de problemes!!!

Si tu ne veut pas deplacer ton thermostat, ferme tes"t" de reglage sur tes radiateurs, ils se trouvent en bas de chaques radiateur sur le retour.
A+
Post une photo de ton radiateur pour voir quel modele tu as.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
01/12/2008 à 20h37
01/12/2008 à 20h37
bonsoir hubert et gaby que tu fermes de la nourrice ou du radiateur c'est kif kif pour avoir une bonne température ailleurs ferme les radiateurs ou ce trouve le thermostat après tu ouvres un radiateur ou deux ou est le th cherche le juste milieu

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13