Bricoleur du Dimanche

Fixation ciel de pluie

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/06/2009 à 13h21
26/06/2009 à 13h21
bon là j'ai un problème !!!
j'ai acheté un ciel de pluie en GSB et a réception je me retrouve confronté a un probléme de taille: Comment est-ce que ej peut le fixé au plafonds?
en effet je ne veux pas qu'il sois monté sur des pieds je veux qu'il sois contre le plafonds (plafond en BA13)

voici une photo:


une idée?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
26/06/2009 à 21h08
26/06/2009 à 21h08
Salut Karkace,

Je vois deux solutions possibles:

1) Fixer avec les pieds et créer une plinthe périphérique pour habiller le plénum

ou bien

2) Percer au travers du BA13 des réservations correspondantes aux pieds et alimentation en eau
(Implantation avec un gabarit)
puis faire reposer ton ciel sur le placo grace à un système de cales prises sur les pieds.
Cette solution imposant d'avoir un accès au dessus du plafond en BA13!!!!!

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/06/2009 à 08h13
29/06/2009 à 08h13
en fait mon probléme principal est effectivement que je n'ai pas d'accés par le dessus, je me demandais si en perçant 4 trou pour les tige fileté, que je les bourrais de MAP et ensuite que je venais mettre en place le plafonds de douche si ça suffirait, bon biensur c'est pas le top vue que ce serai indémontable sans découpé ensuite le placo
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/07/2009 à 10h50
01/07/2009 à 10h50
bon personne pour commenter mon idée du MAP?
autrement je me demande si je ne pourrais pas faire des pattes de fixation tournantes, une patte sur chaque tige fileté un gros trou de la dimension du ciel de pluie dans le plafond j'encastre en entier le ciel de pluie, je passe la main fait tourné les pates et ensuite vien redéposé le ciel de pluie en position qui tiendra juste posé sur les 4 pates.
ça vous semble plus viable que le MAP?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
01/07/2009 à 12h38
01/07/2009 à 12h38
Salut,

Ouais le MAP...pas terrible à mon goût car trés risqué (indémontable, régalge fin et maintien pendant le prise....)

Quant à la solution des pattes tournantes, si je comprends bien la stabilité n'est assurée que par le poids propre du ciel de pluie (relativement léger). A la longue avec la circulation d'eau tu peux avoir des petites vibrations qui peuvent déstabiliser tout cela.

Pourquoi ne veux tu pas utiliser le kit de fixation et habiller le plénum (problème de hauteur ??)

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
01/07/2009 à 15h51
01/07/2009 à 15h51
Il faudrait que tu adaptes le systeme de fixation des spots encastrés sur ton ciel de pluie
Pour le comment je pense que tu sais faire mais voici une photo
Bien sur il faut que tu es du vide dessus le plafond BA13

En rouge = le gabarit de découpe du plafond
En jaune plein= les deux cales à fixer surle BA13 à ras de la découpe qui serviront pour régler l'épaisseur et que le ciel de pluie plaque bien
En vert = le systeme de fixation
En jaune vide = Baguette pour fixer lles attaches
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/07/2009 à 11h21
02/07/2009 à 11h21
@lolo6464, pour le kit de fixation il m'en couterais 95€ supplémentaire et en plus ça implique que el ciel de douche ne sois pas plaqué au plafonds. d'un point de vue estétique je voudrait avoir le ciel de pluie affleurant au plafond ou au pire juste la plaque alu de l'arriére posé sur le plafonds. Pour le poids du ciel de pluie, je l'ai pas pesé mais il fait bien ces 10 kgs a mon avis.
au pire une fois les pattes tournante mise en place rien ne m'enpéche d'y collé 4 vis à placo et de faire un peut d'enduit pour les masqué puis repeindre.

@babasse: en effet l'idée est a creusé ... reste a trouver des ressors suffisement costaux pour supporter le poids du ciel de pluie, je vais voir pour la mise en euvre si y'a pas de probléme majeur.

si quelqu'un a une autre idée je suis preneur, j'aime bien exploité toute les pistes
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19