Bricoleur du Dimanche

gain de place WC

avatar - steph33600
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/06/2009 à 22h27
27/06/2009 à 22h27
Bonjour, je viens d'emménager dans une maison dans laquelle je suis locataire , l'accès au WC est vraiment pas top car la porte rase la cuvette , il faut se glisser entre la cuvette et le mur pour pouvoir refermer la porte. Pourtant cette pièce est assez grande 0.80 m * 2m10 mais il y a un cumulus de 150 litre posé sur un trépied derrière les WC. Je me demande si il existe des WC avec un siphon qui serait moins long pour reculer un peu la cuvette de la porte car le rebord de la cuvette est a 70 cm de la porte. L'évacuation est a 1m35 de la porte est 35 cm du mur gauche. Il y a 12 cm entre le réservoir des WC et le cumulus qui fait 60 cm de diamètre. à noté qu'il y a également une évacuation sous le cumulus (diam 100 mm) a 1m60 de la porte et a 65 cm du mur de gauche. je ne veux pas engager de trop grand frais étant locataire j'attends donc vos conseils pour ne pas tout refaire mais peut être simplement m'aider a trouver un WC qui aurait une évacuation rapprochée de la cuvette. j'ai également penser a tourner la porte mais les montant sont en fer avec un profil genre omega. (trop compliqué je pense)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
27/06/2009 à 23h16
27/06/2009 à 23h16
Bonsoir:
-avant tout il te faut l'autorisation de ton bailleur pour engager des travaux et je te conseille de l'avoir car lors de l'état des lieux de sortie il sera en droit de retenir sur ton dépôt de garantie les frais de remise comme à l'origine même sans obligation de faire ces travaux.
-c'est un conseil de bailleur,à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
28/06/2009 à 18h16
28/06/2009 à 18h16
steph33600 a écrit :

Bonjour,
je viens d'emménager dans une maison dans laquelle je suis locataire , l'accès au WC est vraiment pas top car la porte rase la cuvette , il faut se glisser entre la cuvette et le mur pour pouvoir refermer la porte. Pourtant cette pièce est assez grande 0.80 m * 2m10 mais il y a un cumulus de 150 litre posé sur un trépied derrière les WC.
Je me demande si il existe des WC avec un siphon qui serait moins long pour reculer un peu la cuvette de la porte car le rebord de la cuvette est a 70 cm de la porte. L'évacuation est a 1m35 de la porte est 35 cm du mur gauche.
Il y a 12 cm entre le réservoir des WC et le cumulus qui fait 60 cm de diamètre.
à noté qu'il y a également une évacuation sous le cumulus (diam 100 mm) a 1m60 de la porte et a 65 cm du mur de gauche.
je ne veux pas engager de trop grand frais étant locataire j'attends donc vos conseils pour ne pas tout refaire mais peut être simplement m'aider a trouver un WC qui aurait une évacuation rapprochée de la cuvette.
j'ai également penser a tourner la porte mais les montant sont en fer avec un profil genre omega. (trop compliqué je pense)


Bonjour
Il faut faire le tour des magasin, mètre en poche, et regarder si tu trouve plus cour.
Des modèles, il y en a et je suis persuadé que tu en trouvera un de 5cm voir 10 cm plus cour.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 103