Bonjour,
Je cherche à installer un lave-vaisselle dans ma cuisine, à droite de mon évier. C’est un immeuble des années 1970, et j’ai l’impression que personne avant moi n’avait de lave-vaisselle. Je n’ai pas de robinet d’eau accessible (celui qui ferme toute l’eau de l’appartement est dans une trappe à droite de l’emplacement du lave-vaisselle), et je n’ai pas de tuyau d’évacuation de libre.
J’ai voulu suivre une vidéo tuto Leroy Merlin qui montre comment utiliser un robinet auto perceur et un kit de raccordement d’évacuation. Seulement après avoir acheté tout le matériel, impossible de percer mon tuyau de cuivre et impossible de percer le tuyau PVC. J’ai demandé à un ami d’essayer et il n’a pas réussi non plus.
En regardant sur des forums et d’autres vidéos j’ai l’impression que la manip est simple comme bonjour pour percer ces tuyaux, je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’y arrive pas ? Et si je dois abandonner cette solution, quel plan B possible pour installer mon lave-vaisselle ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
Myriam
Bonjour,
Un bon conseil, laissé tomber ce type de robinet d'alimentation qui n'est qu'une source d'ennuis. (risque de fuite fréquente au niveau du collier, manque de débit néfaste au bon fonctionnement de la machine, pastille de perçage qui se ballade dans les tuyaux au risque d'obstruer et provoquer un manque d'eau quelquepart sur le distribution, etc etc ...)
Faite faire installer un robinet d'alimentation "j'oserais dire normale" classique ainsi qu'une évacuation également "normale" plus précisément conforme.
Si vous ne pouvez le faire vous même, faite faire des devis par des pro car d'un plombier à l'autre, les tarifs peuvent varier du simple au double voire au triple.
Cdlt.
Bonjour,
Il serait intéressant tout de même d'avoir quelques photos des tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation pour voir s'il n'y a pas une solution que vous pourriez tout de même mettre en place sans faire utiliser de robinet auto-perceur et sans appeler un professionnel, on ne sait jamais.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 86