Help - Installation d’un lave-vaisselle sans branchement présent

Help - Installation d’un lave-vaisselle sans branchement présent

avatar - Myriamuvz
Petite nouvelle
Message(s) : 1
le 29/03/2021 à 23h36

Bonjour,

Je cherche à installer un lave-vaisselle dans ma cuisine, à droite de mon évier. C’est un immeuble des années 1970, et j’ai l’impression que personne avant moi n’avait de lave-vaisselle. Je n’ai pas de robinet d’eau accessible (celui qui ferme toute l’eau de l’appartement est dans une trappe à droite de l’emplacement du lave-vaisselle), et je n’ai pas de tuyau d’évacuation de libre.

J’ai voulu suivre une vidéo tuto Leroy Merlin qui montre comment utiliser un robinet auto perceur et un kit de raccordement d’évacuation. Seulement après avoir acheté tout le matériel, impossible de percer mon tuyau de cuivre et impossible de percer le tuyau PVC. J’ai demandé à un ami d’essayer et il n’a pas réussi non plus.

En regardant sur des forums et d’autres vidéos j’ai l’impression que la manip est simple comme bonjour pour percer ces tuyaux, je n’arrive pas à comprendre pourquoi je n’y arrive pas ? Et si je dois abandonner cette solution, quel plan B possible pour installer mon lave-vaisselle ? 

Merci beaucoup pour votre aide !! 

Myriam 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - legosanstrique
Chef de chantier
Message(s) : 955
le 30/03/2021 à 10h13

Bonjour,

Un bon conseil, laissé tomber ce type de robinet d'alimentation qui n'est qu'une source d'ennuis. (risque de fuite fréquente au niveau du collier, manque de débit néfaste au bon fonctionnement de la machine, pastille de perçage qui se ballade dans les tuyaux au risque d'obstruer et provoquer un manque d'eau quelquepart sur le distribution, etc etc ...)

Faite faire installer un robinet d'alimentation "j'oserais dire normale" classique ainsi qu'une évacuation également "normale" plus précisément  conforme.

Si vous ne pouvez le faire vous même, faite faire des devis par des pro car d'un plombier à l'autre, les tarifs peuvent varier du simple au double voire au triple.

Cdlt.

 


Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer à la conversation.
avatar - Nicolas76910
Architecte
Message(s) : 1542
le 30/03/2021 à 13h23

Bonjour,

Il serait intéressant tout de même d'avoir quelques photos des tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation pour voir s'il n'y a pas une solution que vous pourriez tout de même mettre en place sans faire utiliser de robinet auto-perceur et sans appeler un professionnel, on ne sait jamais.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?
44 % Ramasser les feuilles mortes pour le compost (8)
33 % Le mettre en hivernage, commme moi (6)
11 % Récolter les courges et salades d'hiver (2)
11 % Planter de l'ail d'automne pour une haleine au top (2)

18 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Céline_BDD , le+bo , Trufaldin

Visiteurs non identifiés : 255