Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/02/2009 à 11h52

Impossible de fixer ma bonde sur une vasque à poser plate

Bonjour, j'ai acheté une vasque à poster et un mitigeur pour ma salle de bain. C'est la première fois que je pose ce genre de matériel ... Honte
J'ai pris mes mesures etc commencé à faire mon pti trou dans mon meuble. Quand j'ai essayé de fixer la bonde livrée avec le mitigeur sous ma vasque que ça n'allait pas.
La vasque est plate sur le dessous et comme le filetage de la bonde ne va pas jusqu'au bout, je suis incapable de de fixer celle ci à la vasque ! Il me manque au moins 3 cms. En plus il y a les trous, je suppose, pour le trop plein de la bonde.
Comment faire ? Si quelqu'un pouvait me donner une tite idée !! Merci !
citer répondre

Liste des réponses

le 16/02/2009 à 15h46
bonde renseignements
bonjour

Es-ce ce genre de bonde que tu essaie d'instaler?

A+

Images jointes:

citer répondre
le 16/02/2009 à 15h51
bonde
C'est une bonde avec la tige pour l'ouvrir ou bien le genre "on appuie, ça ferme, on rappuie, ça ouvre" ?

En fait, il existe 2 tailles de bondes ! J'ai eu exactement le problème inverse et j'ai du racheté une bonde avec un filetage plus court.... il va falloir racheter une bonde avec un filetage plus long ! Euh !

ou alors, j'ai rien compris à la question, parce que en relisant, d'un coup, ça me semble moins clair ! Rigole
citer répondre
le 16/02/2009 à 17h50
bonde
bonsoir,
la bonde n'est pas vissé avec le meuble par hasard ?
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 16/02/2009 à 19h45
RE : Impossible de fixer ma bonde sur une vasque à poser plate
bonsoir
ne vous inquietez pas il vous faut juste un bonde avec le pas de vis plus long rien de grave
citer répondre
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
le 17/02/2009 à 19h15
salut,regarde si ta vasque a un trop plein
si ya tro plein:bonde "trouée" longue(100mm)apui s'ouvre apui ferme
si ya pa tro plein:bonde" non trouée" longue(100mm) apuie ouvre apuie ferme
citer répondre
le 19/02/2009 à 10h59
désolé du retard mais j'ai compris en parcouant le forum que la bonde livrée avec mon mitigeur est une bonde avec trop plein. Donc en effet y'a des trous et je ne peux visser par dessus...Je vais acheter une bonde sans trop plein qui a du filetage jusqu'en haut... !! Merci pour votre aide !
PS : comment 'fixer' ma vasque à poser sur le plan de travail, avec de la colle ? la quelle ? ou du joint silicone ?? Merci !!
citer répondre
le 19/02/2009 à 11h55
Bonjour

moi je les fixes avec silicone , en plus c'est etanche...

A+
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

efred

Visiteurs non identifiés : 381
keyboard_arrow_up