Bricoleur du Dimanche

Inondation Salle De Bain Après Douche Dans Baignoire Sur Pieds...

Par b3nz

avatar - b3nz
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/01/2011 à 18h21
01/01/2011 à 18h21
Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et ceci est mon premier post. J'ai une question qui peut vous sembler toute bête, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse tout seul... En fait nous avons acheté un appartement dans lequel se trouve une jolie baignoire sur pied de style ancien (voir photos ci-dessous). Le problème c'est qu'à l'usage ce n'est pas très pratique car elle n'est pas collée contre le mur, et du coup en prenant des douches ils nous arrive fréquemment d'éclabousser le mur, et l'eau coule et forme une flaque au sol. Nous avons pensé à ajouter un rideau de douche côté mur, mais ça ne fera pas très joli... N'existerait-pas un système permettant de recueillir cette eau qui coule en dessous et de l'évacuer dans le tuyau d'évacuation ? Aussi, nous souhaiterions installer une barre de douche, mais une fois de plus comme la baignoire n'est pas collée contre les murs, il faudrait un "retour" assez long pour que la pomme de douche soit bien placée au dessus de la baignoire et éviter de mettre de l'eau partout... Bref, j'ai besoin de votre aide pour m'aider à profiter au mieux de ma jolie baignoire Voici les photos pour vous aider à comprendre le problème : Merci d'avance pour vos idées, conseils !! Benoît

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
02/01/2011 à 11h50
02/01/2011 à 11h50
Bonjour.et B A
Sur la partie droite du mur pas de problème un joint silicone ,mais pour les parties arrondies ,faire une tablette a forme arrondie en bois et la recouvrir de carrelage pour l'esthétique et la fixer au mur puis faire un joint silicone cote mur et baignoire.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , erge

Visiteurs non identifiés : 131