Bricoleur du Dimanche

installation mitigeur thermostatique

Par goldfrap

avatar - goldfrap
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/01/2011 à 17h28
06/01/2011 à 17h28
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'installer un mitigeur thermostatique à l'envers afin de pouvoir le fixer sur une colonne de douche déjà fixée au mur. En fait, j'avais un mitigeur thermostatique installé sur ce corps de douche mais il est hors d'usage. Le problème que je rencontre est que pratiquement tous les mitigeurs thermostatiques du commerce ont le raccord à un flexible vers le bas, le reglage de température à droite, le règlage du débit d'eau à gauche. Moi, il me faut le raccord au flexible vers le haut aussi est-il possible de monter un mitigeur thermostatique "standard" à l"envers pour avoir le raccord comme il me convient en sachant que tout sera inversé à savoir que le règlage de température se retrouverait à gauche du coté de l'arrivée d'eau chaude?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
06/01/2011 à 17h55
06/01/2011 à 17h55
Non il faut que votre eau chaude arrive du cote prévue à cet emplacement c'est à dire gauche , sinon le réglage serra nul,pour votre sortie de flexible il existe des coudes chromés qui vous permettrons de remettre la sortie prévue pour le flexible sur le dessus ,ou vous achetez un flexible plus cela existe aussi .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par goldfrap

avatar - goldfrap
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/01/2011 à 22h36
06/01/2011 à 22h36
merci pour votre réponse
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20