Bricoleur du Dimanche

Joint en ciment entre PVC et fibro-ciment

avatar - mibasura2006
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
03/02/2010 à 23h29
03/02/2010 à 23h29
Bonjour,

ma canalisation générale qui évacue mes eaux usées est composée d'une partie en PVC et d'une partie en fibro-ciment.

Problème : le joint semble mal fait à la liaison et ça laisse passer des odeurs. C'est le constat fait par un pomblier qui a examiné la chose.

Il m'a donc parlé de refaire le joint en ciment "PRON" pour refaire ce joint.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pouvez vous, déjà, me confirmer le nom du ciment (PRON) et me donner quelques tuyaux pour adopter une méthodologie de mise en oeuvre.

Par avance merci. Sincères salutations.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
04/02/2010 à 01h33
04/02/2010 à 01h33
le ciment pron est pas adéquat avec le pvc voir avec un mastic

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
05/02/2010 à 23h15
05/02/2010 à 23h15
salut suffit d une petite bombe de mousse expensée un fin cordon autour et hop

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
06/02/2010 à 08h53
06/02/2010 à 08h53
Le ciment que l'on vous propose est du ciment PROMPT, qui veut dire rapide. Ce ciment se trouve dans les grandes surfaces de bricolage et la meilleure marque est VICAT. Comme son nom l'indique le ciment prompt a une prise rapide, moins de 7 minutes, donc il ne faut pas en préparer beaucoup d'avance. Il faut également porter des gants pour la mise en place car ce ciment contient beaucoup de chaux qui est assez corosif pour la peau.
Il faut préparer une "pommade" et l'appliquer autour des canalisations à jointoyer. vous n'avez pas besoin de rajouter de sable ni quoi que ce soit, juste de l'eau. Ci dessous un lien vers une photo montrant un raccord entre PVC et tuyauterie en grès que j'ai fait sur canalisation évacuation sanitaire. Lorque le ciment est encore frais, vous pouvez le lisser pour donner un bel aspect fini. je préfère cela à la mousse PE car cela fait un meilleur fini.
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - mibasura2006
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
13/02/2010 à 11h39
13/02/2010 à 11h39
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. Désolé je ne les ai pas vus avant car je n'avais pas activé l'alerte message.

Bon week-end froid et venteux.

Miba.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : François974 , Wilson

Visiteurs non identifiés : 48