Bricoleur du Dimanche

Lave-linge dans chambre et normes

Par ceciled

avatar - ceciled
Petite nouvelle
Message(s) : 2
03/11/2009 à 14h03
03/11/2009 à 14h03
Bonjour, J'achète un appartement sur plan, et l'agencement est tel que le lave-linge ne peut pas se mettre dans la salle de bains (mais se trouverait dans la cuisine américaine... Bonjour le bruit ! Je vois une place possible dans un placard de la chambre, qui est collé à la salle de bains, donc les évacuations et arrivées d'eau sont juste derrière. Je me demandais donc si il y avait des normes qui interdisaient de mettre un lave-linge dans une chambre et si l'obligation du périmètre de sécurité électrique de 60cm autour d'une douche ou baignoire s'appliquait "derrière le mur" ou si le mur faisait barrage ? Merci beaucoup, Cécile
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/11/2009 à 14h40
03/11/2009 à 14h40
le mur fixe fait barrage donc pas de soucis mais si tu as peur du bruit dans une cuisine je te racconte pas les désagréments dans une chambre même enfermé dans un placard.
ou créer un compte pour participer

Par ceciled

avatar - ceciled
Petite nouvelle
Message(s) : 2
03/11/2009 à 14h48
03/11/2009 à 14h48
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je sais bien que c'est loin d'être une solution idéale. J'aurai préféré le mettre dans la salle de bains, mais le seul emplacement libre ne dispose ni d'arrivée ni d'évacuation d 'eau et le promoteur refuse d'en mettre... Et pour la chambre, eh bien, je me dis que je ne suis pas dans la chambre la journée, mais dans le salon, et comme je fais tourner ma lessive la journée, ça dérangerait moins...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27