Bricoleur du Dimanche

Manque d’air

Par bqrb

avatar - bqrb
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/03/2009 à 22h06
16/03/2009 à 22h06
bonsoir, j'ai un Pb avec une canalisation d'évacuation. Au 1 er étage 2 lavabos, qui partent en 32 et qui se jettent dans un tuyau de 40 qui prend la douche en passant et qui est rejoint par la baignoire.le 40 descend à la verticale au RDC et parcour 4m de façon légèrement en pente (1 cm /m) puis descend de 40 cm pour sejetter dans l'egout. Sur la lonueur au RDC j'ai deux sorties, une pour le LV, et une pour l'évier.Elles sont en attentes.... Lorque 'on prend une douche ou que l'on vide la baignoire, il y a de l'eau qui sortait, j'ai donc mis des bouchons mais depuis, l'eau ne s'écoule plus et lorsque j'ouvre un poil il ya de l'air qui sort puis un un peu d'eau (une bonne casserrole)puis tout se vode par le chemin normal rapidement (ce n'est donc pas bouché....) Que faire comment amener de l'air sans l'eau ? Slts
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
17/03/2009 à 00h41
17/03/2009 à 00h41
bonjour
en 1 je trouve que tes diam d'evacuation sont un peu faible
en 2 pose d'un event suplementaire pour eviter depression dans l'evacuation(il est meme etonnant que cela ne vide pas tes siphons!!!!)
a+
ou créer un compte pour participer

Par dacascos

avatar - dacascos
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
17/03/2009 à 12h58
17/03/2009 à 12h58
Oui, exactement, il te faut un aérateur à membrane, çà laisse rentrer l'air dans ton circuit et évite une trop forte dépression.
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
19/03/2009 à 23h49
19/03/2009 à 23h49
SLT. Alors la tu à un tres gros probleme car grosse mal foçon. La decente aurais du etre en 50 et comporté une mise à l'air libre des eaux usées et pour se jeté ensuite dans un colecteur d'au moin 80 à 100 dans le sol à fin de ne pas metre en pression tes évacuations du RDC puis passer dans un puisard bac dégraisseur avant de finir dans les égouts de la ville j'espere que tu n'auras pas de controle inopiné des services des eaux usées. Maintenent évent ou pas pour les remontés du RDC c'es foutus tu pouras plus rien faire à par peut etre redémaré à l'horisonta sur quelques cm et d'y metre un clapet antit retour avant d'y brancher tes appareils et de metre un aérateur à menbrane à l'étage dans la SDB .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
20/03/2009 à 01h06
20/03/2009 à 01h06
bonjour
si wc a l'etage possibilité de changer la pipe par une avec menbrene sue le dessus
a+
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
20/03/2009 à 18h08
20/03/2009 à 18h08
SLT. Oui il serais bien de metre un pipe munie d'un clapet à membrane mais sa ne métras que ton eau vanne à l'air libre et pas les eaux usées puisque elles sont séparées vus que tes eaux usées en 40 vont directement aux égouts donc metre un évent sur les 2.
ou créer un compte pour participer

Par sy76

avatar - sy76
Apprenti bricoleur
Message(s) : 30
21/03/2009 à 23h16
21/03/2009 à 23h16
l'eau sort de ou ?

si c'est en bas, c'est un probleme de surpression comme dis plus haut. seul solution evidente, changer ton tuyau horizontal du bas par un plus gros un 80 semble idéal.
tu as 4 m d'eau qui arrive de ta baignoire, et forcement ca fait de la pression en bas Sourire
si tu augmente ton diametre en bas, tu diminu ta pression Sourire
il te faut par contre une entrée d'air en haut pour eviter de vider tes siphon et d'avoir des odeurs, c'est au point le plus haut de ton installation qu'il te faut un aerateur (ou membrane ) qui laisse entrer l'air dans le circuit sans laisser sortir les odeurs.
sinon le 32 de l'evier et le 40 de descente son OK Sourire
et pour le puisard il est certainement juste avant l'égout.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 32