Bricoleur du Dimanche

Meilleure solution pour augmentation capacité chauffe-eau électrique

avatar - frdailleux
Petit nouveau
Message(s) : 6
08/04/2010 à 23h50
08/04/2010 à 23h50
Bonjour, Je dispose actuellement d'un chauffe-eau électrique 150l à remplacer par une solution de plus grosse capacité. Étaient alimentés par ce système : douche, évier, lavabo. Viendront s'ajouter bientôt : une baignoire 180l et 1 autre lavabo. Le logement (maison individuelle) type F3/4 de près 90m² peut accueillir 4/5 pers max, quelle est d'après vous la meilleure capacité à retenir pour une solution offrant un bon rapport confort/économie. En sachant que la consommation journalière risque d'être inégale (1 seule personne régulièrement + plusieurs occasionnellement) que je bénéficie du tarif EDF HC (8h en nocturne) sur un circuit de 20A, quelle serait la solution la plus judicieuse et économique à terme ? - 2 ballons en série (même capacité, un plus gros devant plus petit derrière ou l'inverse ?) - 1 seul ballon. Merci d'avance pour vos idées. François.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
10/04/2010 à 18h40
10/04/2010 à 18h40
Bonjour, chez moi nous étions 4' personnes,étant plombier,j'ai installé un chauffe eau de 200l et je n'ai pas eu de problème,surtout avec les HC,ou au cas de grosse consommation on peut passer en marche forcée,et il repassera en HC de lui même.A +

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 236