Bricoleur du Dimanche

mon robinet de salle de bain ne s’amorce plus

Par facedoreo

avatar - facedoreo
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/10/2009 à 10h04
25/10/2009 à 10h04
Bonjour J'ai fermé l'arrivée d'eau de mon robinet de lavabo pour enlever le meuble et le remplacer. Une fois que ça a été remplacé, j'ai tout resserré correctement. Et j'ai réouvert les arrivées d'eau. Problème : quand j'ouvre mon robinet, plus rien ne sort, ni eau froide, ni eau chaude. Juste des gouttes !! Comment le réamorcer ? Merci de votre aide. Edwige
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6621
25/10/2009 à 10h57
25/10/2009 à 10h57
bonjour
mettre une photo du raccordement du robinet avec la tuyauterie
a+
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
25/10/2009 à 11h17
25/10/2009 à 11h17
bonjour,
y a t-il un "mousseur" sur le robinet ?
si oui, démontez le (ça se dévisse), rincez le, et faites coulez de l'eau sans ce mousseur, ça y est ça coule ?
faites le tremper quelques heures dans du vinaigre blanc bouillant, pour le détarter.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par facedoreo

avatar - facedoreo
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/10/2009 à 17h50
25/10/2009 à 17h50
Pour le mousseur, je le nettoie régulièrement. En plus, l'eau coulait parfaitement avant que je ferme les arrivées d'eau. Je vous mets en ligne les photos du branchement. Merci pour votre aide Edwige

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
25/10/2009 à 17h56
25/10/2009 à 17h56
Dans ces cas là je redemonterai tout et verifierai les différents éléments. Y compris le robinet, peut etre un vieux joint qui est parti se bloquer dans les conduites.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par facedoreo

avatar - facedoreo
Petite nouvelle
Message(s) : 3
26/10/2009 à 09h15
26/10/2009 à 09h15
Merci pour vos réponse, J'ai un peu honte de vous dire que c'était bien le mousseur qui était complètement entartré !! ça coule !! ça y est !! Par contre, il n'y a qu'un petit filet pour l'eau froide... Et la c'est la colle... Avez-vous une idée? Merci Edwige
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/10/2009 à 10h14
26/10/2009 à 10h14
bonjour,
les vannes d'arrêt n'ont pas été démonté (retrait du papillon de manoeuvre) et remontées avec 1/4 de tour de décallage ?
les lyres ne sont pas pincées ?
quand on les serre sur le premier raccord, ça va, mais aprés quand on la visse sur le deuxième, on a tendance à oublier de tenir le sertissage du flexible pendant que l'on sert l'écrou, surtout sous un lavabo où l'on part en spéléo. Donc regardez sous le lavabo si le flexible n'est pas croqué.
En plus ne serrez pas vos raccords à la pince, utilisez une clé à molette.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/10/2009 à 10h22
26/10/2009 à 10h22
re,
juste pour l'info, et ce détail n'a aucun rapport avec votre souci :
sur la tringlerie de vidage (photo) il y a un petit cavalier en acier sur la tige de bas, c'est un "verrou" qui empêche la petite piéce blanche en plastique de glisser, ce clips vient de part en part à cheval sur la piéce blanche.
Quand vous ferez une intervention sur votre vidage ou sur le siphon, vous l'a remettrez bien en place, sinon laissez là comme elle est, à moins que le tirage ne se fasse pas bien.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crisis

avatar - crisis
Petit nouveau
Message(s) : 6
26/10/2009 à 22h55
26/10/2009 à 22h55
facedoreo a écrit :

Merci pour vos réponse, J'ai un peu honte de vous dire que c'était bien le mousseur qui était complètement entartré !! ça coule !! ça y est !! Par contre, il n'y a qu'un petit filet pour l'eau froide... Et la c'est la colle... Avez-vous une idée? Merci Edwige

nettoi et met plus de cole
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/10/2009 à 11h05
27/10/2009 à 11h05
si tu débranche ton flexible d'eau froide et que tu ouvre ta vanne d'eau froide tu as un débit normal? (ouvre doucement que ça te fasse pas un jet jusqu'au plafonds)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 96