Bricoleur du Dimanche

PB VANNE 3 VOIES

Par reidot59

avatar - reidot59
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/09/2008 à 09h36
05/09/2008 à 09h36
Bonjour à tous, j'ai une chaudière Chaffoteaux et Maury de type Nectra. Suite à un problème de vanne 3 voies (je devais taper dessus au marteau pour avoir de l'eau chaude), j'ai démonté le moteur de cette vanne pour le décrasser. Le problème, c'est que, depuis que je l'ai réinstallé, il n'y a plus du tout d'eau qui coule des robinets d'eau chaude. Le chauffage, quant à lui, marche nickel... Faut-il réamorcer une pompe ? Ai-je fait une mauvaise manip ? Merci pour votre aide...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
05/09/2008 à 13h12
05/09/2008 à 13h12
bonjour tu as tape sur la vanne? oups 2 solutions ou ta vanne est hs ou ton circulateur est hs,ou encore la cellule de detection qui donne l ordre a ton circulateur de se mettre en route,je pense qu une photo de ton install. pourrez nous aide sur ce qui cloche a+
ou créer un compte pour participer

Par reidot59

avatar - reidot59
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/09/2008 à 14h24
05/09/2008 à 14h24
Merci pour ta réponse... En fait, avant que je ne démonte, lorsque je tirais de l'eau chaude au robinet, l'eau restait froide, mais les radiateurs chauffaient !!! (même en position été). Il fallait que je tapote sur la vanne avec un marteau pour que le clapet s'ouvre et renvoie bien l'eau chaude au sanitaire. Mais à défaut, j'avais quand même de l'eau froide au robinet. Là, plus rien... De plus, tout fonctionnait bien, excepté ce fameux clapet. Ce serait quand même une sacrée coîncidence si la vanne, le circulateur, ou la cellule de détection avait rendu l'ame le temps du démontage. En tout cas, encore merci de te pencher sur mon problème... PS: Etant actuellement au boulot, je ne peux pas t'envoyer de photo.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 17