Hi hi...merci beaucoup pour ton message. Ca me rassure un peu.
Mon seul soucis, c'est que le WC sera au sol dans le studio (pas de possibilité, par rapport aux autres pièces, de "surelever" la partie toilettes, pour des questions de séquence, caméra etc...). Donc le 1% / mètres, je peux le tenir, mais sur une courte distance.
Du coup, la poubelle de 80l sera trop haute (sauf à la trouer vers le bas d'un diametre de 100 et colmater le tout au joint acryl). Je penche plutôt pour une bassine géante, une piscine de jardin pour poissons...quelque chose qui ne soit pas plus haut que 20cm en gros.
Mais je me trompe peut-être. En fait, je ne comprends pas bien le système d'évacuation. Si j'ai bien pigé, chaque WC a un siphon incorporé ? Est-ce que cela veut dire que si j'ai un tuyau d'évacuation avec une pente et qu'il arrive dans un réservoir, ce réservoir peut, lui, être rempli d'eau (dont la hauteur serait supérieure à l'eau contenue dans le bas de la cuvette) ?
....enfin euh...pour être plus clair : comment puis-je être sûr que l'eau va bien s'évacuer (hormis prendre la précaution de la pente) et comment puis-je "régler" la hauteur d'eau dans le bas de la cuvette pour que cela fasse "réel" (ex : environ 8 ou 10 cm d'eau dans la bas de la cuvette) ?
...désolé pour toutes ces questions mais je suis sûr qu'avec votre aide, je m'approche de la solution.
Merci d'avance !!