Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/03/2011 à 07h52

Plomberie : arrivée d’eau - mais qu’est ce que c’est ?

J'ai comme une cartouche de gaz de 10 cm de haut soudée sur chacune des arrivées d'eau de la baignoire du 1er étage. Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Confus

Images jointes:

citer répondre
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.

Liste des réponses

le 14/03/2011 à 08h35
coup de belier
bonjour, anti belier,pour amortir " l'onde de choc" provoquée par la fermeture brusque d'un point de puisage.
citer répondre
le 14/03/2011 à 11h16
RE : Plomberie : arrivée d’eau - mais qu’est ce que c’est ?
Bonjour.
Comme vous le dit jigo c'est des anti bélier qui n'ont pas de gaz a l'intérieur ,mais c'est un ressort qui amortit les chocs crées par la pression ce qui évite à la robinetterie de supportaient le choc du à la pression .
A+.
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 15/03/2011 à 05h10
anti belier
Bonjour,
Je vais changer mon installation de baignoire et j'ai actuellement un antibélier à ressort de 10 cm sur chaque arrivée d'eau (merci aux briconautes qui m'ont donné l'info). J'ai plusieurs questions :
1) faut il un antibelier sur chaque arrivee d'eau ou seulement la froide Confus
2) est il nécessaire de conserver les antibeliers là où ils sont, ou je peux les mettre n'importe où sur l'installation (par ex sous l'évier de cuisine) Confus
3) qu'est ce qui risque de se passer si je n'en mets plus. Confus

Par avance merci de vos réponses.
citer répondre
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace.
le 15/03/2011 à 15h58
Re.
Si vous avez des anti bélier sur votre installation c'est qu'il y a des coups de pression ,et cela permet a votre robinetterie de ne pas les subirent donc elles auront une durée de vie plus longues, vous pouvez les déplacer ,mais il faut les deux eau froide et chaude .
A+.
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 15/03/2011 à 19h08
Merci pour votre réponse
En fait je pensais qu'au bout de 20 ans le robinetterie haut de gamme pouvais intégrer ce genre de dispositif...cela ne semble pas être le cas
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

Magalie12 , Carminas , takafer , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 171
keyboard_arrow_up