Bricoleur du Dimanche

Pompe qui démarre lorsque l’on ouvre le robinet

Par morgan47

avatar - morgan47
Petit nouveau
Message(s) : 6
16/03/2008 à 12h41
16/03/2008 à 12h41
Bonjour, Je voudrai me faire un circuit pour alimenter mes toilettes avec de l'eau de pluie récupéré. Mais je suis au premier étage donc je ne peux pas mettre la bache plus haut que les toilettes. J'ai déja testé une pompe dans un camping car qui s'allume dés que l'on ouvre le robinet. Mais je ne trouve pas d'information dessus. Pourriez vous m'en dire plus sur son fonctionnement? Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
20/03/2008 à 18h28
20/03/2008 à 18h28
Bonjour morgan et bienvenue sur ce forum,

Deux systèmes simples existent (que je connais), les deux systèmes aspirent l'eau dans la citerne.

Le groupe hydrophore qui lorsque son réservoir plus ou moins grand arrive à pression, s'arrête automatiquement par l'intermédiaire d'un pressostat.

La pompe sans réservoir qui lorsque l'on ferme le robinet, s'arrête automatiquement également via pressiostat, il n'y a pas de réserve d'eau sous pression ce qui peut engendrer une légère baisse de pression au robinet au moment de son ouverture.

Suivant les modèles, il y a des pompes avec sécurité manque d'eau, réarmement automatique en cas de coupure, etc ..

Si besoin de plus, n'hésites pas à revenir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70756