Bricoleur du Dimanche

Poser une baignoire dans douche italienne ?

Par michikoe

Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/12/2010 à 18h26
04/12/2010 à 18h26
bonjour , je me suis inscrite , sur ce site afin de demander conseils à des personnes expérimenté pouvant m aider. Je souhaiterais poser une baignoire dans une salle de bain , douche à l italienne . Sans faire de trou , sans abimer les sols , ma 1 ere question est ce que c est possible ? Deuxièmement , tout l évacution est déja faite puisqu il y a une douche , je sais déja qu il me faut le tuyau de trop plein et le syphon ... Mais au sol quand je vais enlevé la grille au sol il y aura un trou énorme par rapport à la taille du syphon , donc comment dois je procéder ? Je pense au fond de moi que ce n est pas trés compliqué mais je ne veux pas faire n importe quoi et me retrouver avec de l eau n importe ou.. J aimerais installer une baignoire pour mon bébé de 10 mois ! Merci d avance de vos réponses Jennifer
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
05/12/2010 à 13h52
05/12/2010 à 13h52
Bonjour.
Si vous voulez poser une baignoire uniquement pour votre petit bébé pourquoi ne pas acheter tout simplement une baignoire spéciale bébé que vous pouvez mettre dans votre bac à douche ,comme cela pas de dégâts dans la salle de bain ,et c'est à moindre coût pour vous.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par michikoe

Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/12/2010 à 16h36
05/12/2010 à 16h36
c est une douche italienne donc pas de bac , c est à même le sol , carrelé par tout ...J ai déja une baignoire spécial bébé mais il grandit , c est pourquoi elle devient juste . Je veux poser une baignoire et je sais que je peux le faire , personne pour me répondre ?
Promoteur
Message(s) : 2534
05/12/2010 à 17h28
05/12/2010 à 17h28
Bonjour
L'alternative serait d'apprendre la douche au bébé mais peut être que ce n'est pas votre philosophie.
Donc effectivement du côté de la douche à l'italienne il n'y a rien à attendre avec une solution esthétique. Reste deux éléments dans une salle de bains: le lavabo et des wc. Est ce que vous pourriez piquer une évacuation sur l'un ou l'autre? La problématique c'est d'arriver à avoir une pente suffisante.La baignoire peut elle être assez proche de l'évacuation du lavabo ? Pour reprendre ce qui est dit souvent sur ce forum un dessin ou encore mieux une photo permettrait de réfléchir au problème en connaissance de cause.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9