Bricoleur du Dimanche

pression monte quand mitigeur se coupe

Par fouced

avatar - fouced
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/02/2011 à 22h45
15/02/2011 à 22h45
bonjour, voila j'ai un reducteur de pression avec mano tare a 3 bar qui alimente ma chaudiere et mes robinets mitigeurs. Quand j'éteind l'un des mitigeur la pression au mano du réducteur de pression monte progressivement de 3 bar a 10 et plus... Est ce normal ? faut t' il un groupe de sécurité sur l'eau froide? faut t' il un clapet anti retour sur l'eau froide? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
15/02/2011 à 23h03
15/02/2011 à 23h03
SLT.

Pour moi tu doit avoir une chaudiere avec production d'EC à accumulation et le groupe de sécurité sanitaire ne fait plus son office de goutte à goutte pour éviter la surpression pendant la période de chauffe du ballon ce qui fait que la pression sanitaire monte progressivement à 10 bars après un tirage d'EC.
ou créer un compte pour participer

Par fouced

avatar - fouced
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/02/2011 à 09h24
16/02/2011 à 09h24
merci de vous pencher sur mon dilemme je complète mon post: ma chaudière est une hydromotrix 23kw ventouse ecoradio système production ecs et chauffage sans ballon. donc je n 'est pas de ballon elle est en instantanée cela peut venir de ma régule (rta)? je cherche toujours... merci
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
16/02/2011 à 18h56
16/02/2011 à 18h56
bizarre ou as tu le réducteur.???un vrais ce met direct aprés le compteur d eau du distributeur.car si tu as 10 bar (kilos de pression dans l istalation je pense que tu eclate la chaudiére .)

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
16/02/2011 à 19h04
16/02/2011 à 19h04
Cette monté en pression après avoir puiser de l'eau se fait elle après avoir puiser que de l'EC ou se fait elle aussi après n'avoir puiser que de l'EF car dans ce 2em. cas c'est le réducteur qui est HS et qui laisse passé un petit filet d'eau jusqu'à équilibrage avec le réseau de distribution .
ou créer un compte pour participer

Par ohanami

avatar - ohanami
Bricoleur
Message(s) : 84
16/02/2011 à 21h36
16/02/2011 à 21h36
bonsoir!sur la notice de tous les reducteurs de pression,il est marqué;le risque existe sur un reseau alimentant une production d'eau chaude(c'est votre cas)!la pose d'un soupape ou une vas à expension suffit à absorber la dilatation et limiter ainsi a montee en pression!
ou créer un compte pour participer

Par fouced

avatar - fouced
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/02/2011 à 21h44
16/02/2011 à 21h44
salut j'ai trouvé dans la doc de ma chaudière, je site: "expansion dans le circuit sanitaire: afin d'éviter toute élévation trop importante de la pression lié à l'expansion dans le circuit sanitaire, il est indispensable de prévoir un groupe de sécurité (ou soupape) taré à 7 bar si l'alimentation eau froide de la chaudière intègre un clapet antiretour ou un réducteur de pression. donc j'ai mis un groupe de sécurité et quand la pression monte il se déclenche à 7 bar et stop la montée ( si j'ai bien compris mon réducteur agi comme un clapet anti retour et empêche l'expansion de l'eau dans le réseau ef. je regarde si j'ai réellement besoin du réducteur en contrôlant ma pression d'arrivée ef et si oui je colle un clapet anti retour derriere mon réducteur pour évité les 7 bar pour pas le flinguer merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2060