Bricoleur du Dimanche

Probleme bruit conduit d’eau

avatar - gargamelye
Petit nouveau
Message(s) : 7
23/03/2010 à 18h14
23/03/2010 à 18h14
Bonjour, j'habite un immeuble d'une 40e d'années, il y a 4 étages et 2 arrivées d'eau, une pour les salles de bains et une pour les cuisines (l'une sous l'autre). La canalisation de la SDB ne fait pas beaucoup de bruit mais celle de la cuisine.. quand le voisin du dessus tire de l'eau on l'entend dans le salon et dans les deux chambres comme si on était dans le conduit ! Que faire ?? Quelqu'un a peut etre une idée pour mon syndic qui n'a pas l'air très fut fut ? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
23/03/2010 à 18h54
23/03/2010 à 18h54
Bonjour,

les anciennes installations restent difficilement modifiable, les bruits se doivent d'être pris en considération dès la conception du produit.
Si vous disposez de canalisation en cuivre, essayez à tout hasard de changer les colliers atlas, il en existe des phoniques. Opération peu onéreuse, mais sans garantie.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer
avatar - gargamelye
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/04/2010 à 13h37
16/04/2010 à 13h37
les colliers atlas... rien de changé Sourire ce qui est bizarre c'est que quand le ballon d'eau chaude (dans la cuisine un petit de 10 litre puisque les canalisations SDB et cuisine sont séparées) tire de l'eau ou quand le lave vaisselle tire de l'eau il n'y a aucun bruit... mais lorsque je tire de l'eau le voisin du dessous entend la meme chose que moi avec celui du dessus. A peine le robinet ouvert le bruit est insuportable dans la chambre impossible de dormir et on l'entend jusque dans le salon (l'appart fait quand meme 100m²). Le problème vient il des robinet spéciaux fixées pour les minis ballons ? Peut on (on ne sait jamais) contraindre le propriétaire de l'appartement a insonoriser ou faire des travaux ? merci !!
ou créer un compte pour participer

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
16/04/2010 à 19h01
16/04/2010 à 19h01
Bonsoir,

avant de contraindre je serai d'avis de porter le problème à sa connaissance, il suffit de lui en toucher deux mots.

Et tentez une photo de l'instal incriminée, ce sera bien plus clair Top !

Quant aux colliers atlas, les bruits se répercutant sur la totalité des conduites, il est bien évident qu'une intervention locale a très peu de chance d'être efficace. Mais, à la vue du coût engendré, tenter l'opération peut s'avérer être une bonne opération Ca tourne pas rond là-dedans

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , laeti_brico , Monsieur21000

Visiteurs non identifiés : 4463