Bricoleur du Dimanche

problème chaudière : chauffage Ok mais pas d’eau chaude

avatar - scratchy007
Petit nouveau
Message(s) : 5
22/12/2007 à 18h53
22/12/2007 à 18h53
Bonjour, j'ai une chaudière De Dietriech city 1.24 II qui a 1 an (l'installation de chauffage également), et je n'ai plus d'eau chaude depuis ce matin alors que le chauffage fonctionne parfaitement. Le bruleur se met en route quand je tire de l'eau chaude, et j'ai 2 secondes d'eau tiède puis de l'eau glacée Aucune alarme ne s'est mise en route sur ma chaudière Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/12/2007 à 23h25
22/12/2007 à 23h25
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Avant de foncer tête baissée, quelques questions :
* As-tu un contrat d'entretien pour cette chaudière ?
* Es-tu propriétaire ou locataire ?
* Est-ce qu'il y a eu une intervention quelconque sur cette chaudière (réglage, remplissage,...)?
* Si la chaudière a un an, qu'en est-il de la garantie ?

A demain...
ou créer un compte pour participer
avatar - scratchy007
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/12/2007 à 00h28
23/12/2007 à 00h28
- j'ai un contrôle annuel imposé par mon propriétaire, je l'ai fait quand j'ai emmenagé (le logement est refait à neuf) => RAS (80 € pour contrôler une chaudière neuve ^^) - je suis locataire - je ne sais pas trop ce qu'a fait le chauffagiste lors de la révision, mais pas grand chose je pense - le propriétaire est injoignable (joyeux noel !), mais je suppose que la chaudière est sous garantie Autre précision: j'ai un indicateur de température sur la chaudière qui indique 45° qd je ne tire pas d'eau (température chauffage) et 10° quand je tire de l'eau (température de l'eau "chaude") a demain Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/12/2007 à 00h42
23/12/2007 à 00h42
Suite...
C'est quoi ce contrôle annuel ? Vois si c'est un contrat d'entretien, auquel cas le chauffagiste devra venir en urgence (lundi 23/12) pour te dépanner.
Si tu n'as fait aucune intervention sur la chaudière, il vaut mieux ne pas bricoler, tout serait de ta faute. Tu n'as probablement pas la notice technique ?

A tout-à-l'heure.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - scratchy007
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/12/2007 à 11h20
23/12/2007 à 11h20
j'ai appellé le chauffagiste en 1er, il m a répondu que ce n'est pas un contrat d'entretien mais un controle annuel qu'il a fait et qu'il ne fait pas de dépannage Confus je ne sais pas vraiment ce que c est que ce controle, c est juste pour vérifier la sécurité de la chaudière, et l'état général. Pourtant, j'étais persuadé d avoir demandé un contrat d'entretien mais bon... j'appellerai le propriétaire lundi pour savoir si la chaudière est encore sous garantie et au pire, j'appelle un dépanneur Triste 10 secondes d'eau chaude ce matin... en tout cas, merci pour tes réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/12/2007 à 11h40
23/12/2007 à 11h40
Bonjour.
A mon avis tu t'es fait pigeonner de 80€ Colère Colère Colère ! Au moment de ton aménagement ce n'était pas à toi de prouver au propriétaire que SA chaudière était bonne : c'est quoi cette entourloupe, par quelqu'un qui se dit non compétent Colère Colère Colère ? C'était pour cacher quelque chose ?
Réagis si cela te semble possible et récupérable ...
Par contre, je te recommande de faire dès aujourd'hui le tour de tes relations (voisins d'abord, puis famille et amis) pour trouver le chauffagiste compétent, sérieux et aux prix raisonnables à qui tu confieras l'entretien de cette chaudière. Avec un contrat écrit, que tu pourras relire en cas de besoin.
Tu ne me réponds pas sur le fait que tu as peut-être touché quelque chose : je suppose que non. Ni sur une éventuelle notice : je suppose que tu ne l'as pas non plus.
A bientôt.
ou créer un compte pour participer
avatar - scratchy007
Petit nouveau
Message(s) : 5
23/12/2007 à 15h05
23/12/2007 à 15h05
je n'ai rien touché et je n'ai pas de notice papier, mais j'ai retrouvé la notice sur le site du fabricant.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/12/2007 à 23h10
23/12/2007 à 23h10
Bonsoir.
Y a-t-il sur cette notice (en principe à la fin) un guide de dépannage, du style : "Vous constatez ceci, faites cela" ?
C'est le seul moyen de comprendre peut-être et annihiler cette panne.
Surtout ne procède à aucun démontage qui puisse t'être reproché, en t'imputant la panne.

Bon courage, et probablement à demain !
ou créer un compte pour participer
avatar - scratchy007
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/01/2008 à 10h18
12/01/2008 à 10h18
la chaudière étant tjrs sous garantie j'ai du attendre qu'un technicien De Dietrich soit dispo => 3 semaines d'eau froide Triste problème ECS ils ont remplacé la vanne retour 3 voies
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 78