Bonjour
Je viens sur le forum prendre quelques conseils…j’ai en effet un problème avec une douche carrelée (cf photo), qui fuit : un jour ou l’évacuation était bouchée, après avoir pris ma douche je me suis aperçu qu’il y avait plein d’eau qui s’était infiltrée dans le sous sol, juste en dessous de la douche qui est au RDC.
Je ne connais pas la cause de la fuite, je sais juste que manifestement ca ne vient pas de l’évacuation, puisque lorsque je fais fonctionner la douche et que je fais s’évacuer l’eau directement dans l’évacuation en mettant le pommeau de douche juste au dessus, il n’y a pas d’infiltration d’eau dans le sous sol. Je sais aussi que le joint silicone en bas des murs n’est pas la cause, ou alors pas la seule, car si je fais couler l’eau sur le carrelage de la douche, sans toucher le joint, il y a des infiltrations d’eau.
Je souhaiterais donc faire passer un professionnel pour déterminer la cause, et me proposer ensuite une solution. Sauf que je ne sais pas à qui m’adresser pour ce type de problème : un plombier (même si manifestement ca ne vient pas de l’évacuation) ?
Je précise que je ne sais pas par qui cette douche a été construite, ni comment (j’ai acheté la maison cet été).
Merci de vos conseils !
Bonjour,
De quelle nature est le joint entre la bonde et la mosaïque ? Ça a peut-être été fait avec du joint carrelage et n'est pas vraiment étanche avec le métal de la bonde? Refaire un joint silicone sanitaire propre serait peut-être une solution.
Si vous préférez faire appel à un pro, puisque ça semble venir du sol, faites plutôt venir un carreleur.
Bonjour et merci pour vos conseils !!
Je ne sais pas comment a été fait le joint, y a un moyen de savoir quel est le type de joint qui a été utilisé ?
Normalement, c est quel type de joint à utiliser entre la mosaique et la bonde ?
Merci!!!
Bonjour,
Vous pouvez vérifier si ce joint est dur ou souple. Si c'est dur c'est sans doute du joint carrelage, s'il est souple c'est sans doute du silicone.
Je ne peux vous assurer ce qui est mieux de faire mais naturellement j'aurai pensé à du silicone pour absorber les différents de dilatation entre carrelage et métal.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12