Bricoleur du Dimanche

problème débit eau avec pression correcte ? - page 2

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
06/11/2008 à 19h00
06/11/2008 à 19h00
Bonjour,

Ayant un faible débit d'eau depuis des travaux réalisés sur la conduite d'eau pour la dévier...j'ai un faible débit d'eau dans toute la maison (eau froide et chaude) ...ai écrit une lettre de mécontentement au distributeur...il est passé hier : a mesuré la pression à l'arrivée du compteur : 3,5 bars; puis sur un robinet extérieur 0,5 bar...appelez un plombier car c'est sûrement votre réducteur de pression qui est fichu...voici le tél d'un que nous connaissons... il passe tard le soir et mesure la pression au robinet extérieur 4 bars !!! et à un robinet intérieur pour brancher un jet si besoin 4 bars !!! mais contaste que le débit n'est pas terrible...ce dans toute la maison...ne veut pas m'engager dans des frais en changeant le réducteur...et reste perplexe...
Qu'en pensez-vous?
J'ajoute que la commande bain/douche ne tient guère plus de 40 sec..prendre une douche, c'est la galère!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
07/11/2008 à 22h22
07/11/2008 à 22h22
le détendeur que tu as est pas pour une installation complète juste pour un poste de puisage ..excuses moi si tu as 3.50 a 4bar tu as pas besoin d'un détenteur

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
07/11/2008 à 23h07
07/11/2008 à 23h07
Bonsoir,

Ai pas tout compris de ton message...
Ce qui est posé : faut bien le virer?
Est-ce bien cela qui ne va pas ???

Les 3 à 4 bars c'est à la distribution, et aux 2robinets de jardin...n'empêche que il n'y a pas de débit dans toute la maison et que cela me fait souci pour les appareils comme le lave-linge...j'ai peur qu'ils n'aient pas assez d'eau...

Et je veux régler le problème, j'en ai marre des douches dans ces conditions ..etc...

Dis-moi ce qu'il faut faire ???
Merci...
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
07/11/2008 à 23h14
07/11/2008 à 23h14
tu vires ton détendeur .. comme la compagnie des eau dit que tu as 4bars maxi tu as pas besoin d"un détendeur

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
07/11/2008 à 23h22
07/11/2008 à 23h22
Merci,

Je croyais qu'il fallait quand même mettre un réducteur, il est préréglé à 3 bars, pour protéger les mitigeurs et les appareils..J'ai lu que certains robinets ne supportaient pas au dessus de 3 bars...
Je te fais confiance, dans ce cas faut raccorder un tuyau cuivre et peut être ajuster ou souder?, je ne sais pas faire..
et je ne sais pas si tu as vu, juste en dessous de ce détenteur, il y a un robinet de coupure : il est totalement coincé, ouvert à fond heureusement mais faut peut être le virer aussi...il a pas l'air de super qualité..

qu'en penses-tu?
merci
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
07/11/2008 à 23h35
07/11/2008 à 23h35
voici un autre point de vue , on voit bien le robinet d'arrêt dont je parlais..

D'ailleurs, vu que je vais couper l'eau , si besoin dehors vers le compteur à 15m environ de la maison...cela serait bien d'en mettre un là, non ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
08/11/2008 à 09h45
08/11/2008 à 09h45
Bonjour,

Voilà comme c'est, dehors, dans le regard...

Faut pas faire la tête parce qe j'ai dit que je croyais qu'il fallait toujours un réducteur de pression !!!

En tout cas, s'il faut faire des modifs, il faut tout regarder et faire cela correctement, un bonne fois pour toutes...

Merci pour les réponses et temps passé à tout m'expliquer...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
08/11/2008 à 10h40
08/11/2008 à 10h40
bonjour linotte .je ne suis pas sur l'ordi 24/24 .bon quand j'aie dit si tu as 4bars le détendeur est pas obligatoire il le devient si tu as 6 ou + les robinetteries elles risquent rien en dessous de 7bars comme tu es obliger de le retirer repose en un a la place plutôt que de t'embêter dans le regard +derriere la chaudière attention le prendre multiposition la plupart sont pour une pose horizontal le tiens est vertical

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
08/11/2008 à 10h50
08/11/2008 à 10h50
photo de detendeurs a agandir a 125%

Images jointes :


une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
08/11/2008 à 12h44
08/11/2008 à 12h44
Merci pour tes réponses...

J'avais trouvé une doc sur un modèle qui est dans ta liste, je crois...en PJ..Si pas trop lourd..

Je suis pénible, mais je voudrais savoir ce qui faudrait faire de cette vanne papillon complètement coincée qui est placée avant ce soit-disant réducteur sur mon installation actuelle ...changer ? ...supprimer ?...conserver car on s'en fiche...

La tranquillité n'ayant pas de prix, à mon avis, faut faire les choses correctement et avec du matériel de qualité...

Ce qui va être plus pénible, c'est que j'habite dans un petit village et que les magasins de bricolage, c'est pas la joie : pas de stock, il n'y a jamais ce que je veux... vendent pas trop de la qualité...faudra commander..
ex de magas : Point P à 5 km, bricomarché et m.bricolage à 20km..les autres plus loin...

En tout cas, merci pour tout...
Vais arrêter l'ordi pour travailler dehors..profiter du beau temps
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
12/11/2008 à 11h35
12/11/2008 à 11h35
bonjour,

Je n'ai pas trouvé de revendeur watts...mais un très proche de chez moi qui vend Desbordes...et comme Plomb a dit qu'ils étaient au top..pas de problème, j'opte pour cette marque..

Mais j'ai besoin d'un conseil car je n'arrive pas à savoir quel modèle acheter...qui convienne à mon installation (regarder photo dans message précédent) j'aimerais ne pas avoir l'air trop bête en allant l'acheter...
En pièce jointe page trouvée sur le site Desbordes..
Lequel le modèle 11, le 11 bis ou le 11DO???

Dans message suivant, je joins les fiches de chacun..
Merci pour la réponse...
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
12/11/2008 à 11h55
12/11/2008 à 11h55
Voilà les fiches techniques des 3 réducteurs en question
Merci pour votre réponse
A bientôt
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
12/11/2008 à 11h56
12/11/2008 à 11h56
fiche suite
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
12/11/2008 à 11h57
12/11/2008 à 11h57
fiche suite
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
13/11/2008 à 18h10
13/11/2008 à 18h10
tout va dépendre de la longueur de celui en place

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
13/11/2008 à 18h40
13/11/2008 à 18h40
Merci pour la réponse...

J'avais un peu prévu cet aspect...pas facile de mesurer dans si peu d'espace et exactement de où à où...j'ai mesuré ce que je pensais être l'espace libéré, et j'ai trouvé : 100 mm, mais ma mesure n'étant pas au mm, cela m'a un peu inquiétée.

Mais je crois que j'ai la solution : la personne qui vend les réducteurs Desbordes est très disponible et sympa...et m'a dit : venez avec la pièce à changer et l'on verra...
Donc, je me disais que j'allais effectuer le démontage un soir après le boulot,(la veille d'un repos) et le lendemain matin, j'irais voir ce vendeur et verrai avec lui...Donc je ne pourrai pas faire d'erreur...et puis j'ai vu, il y a le DN...Lequel ?..mystère pour moi...

j'espère qu'il aura la bonne pièce... Du coup, je ne fais qu'un trajet ...Et j'ai, j'espère assez de temps pour monter la nouvelle pièce...

Je voulais juste votre avis, juste pour ne pas me faire refiler n'importe quoi...En tout cas j'ai bien retenu : pas d'écrou prisonnier...

Merci pour le temps que vous accordez à me répondre...
Je pense vous mobiliser quand j'aurai à remettre le nouveau réducteur..
très cordialement,
et à bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70