Bricoleur du Dimanche

problème débit eau avec pression correcte ?

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
06/11/2008 à 19h00
06/11/2008 à 19h00
Bonjour,

Ayant un faible débit d'eau depuis des travaux réalisés sur la conduite d'eau pour la dévier...j'ai un faible débit d'eau dans toute la maison (eau froide et chaude) ...ai écrit une lettre de mécontentement au distributeur...il est passé hier : a mesuré la pression à l'arrivée du compteur : 3,5 bars; puis sur un robinet extérieur 0,5 bar...appelez un plombier car c'est sûrement votre réducteur de pression qui est fichu...voici le tél d'un que nous connaissons... il passe tard le soir et mesure la pression au robinet extérieur 4 bars !!! et à un robinet intérieur pour brancher un jet si besoin 4 bars !!! mais contaste que le débit n'est pas terrible...ce dans toute la maison...ne veut pas m'engager dans des frais en changeant le réducteur...et reste perplexe...
Qu'en pensez-vous?
J'ajoute que la commande bain/douche ne tient guère plus de 40 sec..prendre une douche, c'est la galère!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
06/11/2008 à 19h40
06/11/2008 à 19h40
bonsoir tu as bien la pression sans avoir le débit donc ton réducteur général est hs ou tu as du sable sur le filtre du compteur tu regardes le débit sortie compteur un tuyau d'arrosage fera l'affaire idem après le détendeur si débit correct au compteur

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
06/11/2008 à 20h06
06/11/2008 à 20h06
bonsoir,

Merci pour la réponse...la pression est ok avant et après compteur, il a été démonté, les mesures faites après ,de plus mon compteur est neuf = 15 jours car l'autre était HS
ensuite pour me montrer que tout était ok, un tuyau avec raccord a été branché sur l'arrivée d'eau et j'ai pu constater la force et le débit du jet...
Donc, je crois que je vais faire changer ce fichu réducteur....vu l'installation...pas pratique du tout et inaccessible...je crois que cette histoire va me coûter cher...Mais, au fait, environ combien????
De toute façon, il n'y a que cela qui puisse être défectueux...
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
06/11/2008 à 22h24
06/11/2008 à 22h24
bravo a toi pour l'avoir fait le bon diagnostic..un détendeur coûte entre 50et 90 euros compte 1h +deplacement pourquoi tu le fais pas toi même titi ou gaby ou autre seront la ou moi pour te guider

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
06/11/2008 à 22h53
06/11/2008 à 22h53
Re-Bonsoir,

C'est vraiment super sympa de vouloir m'aider....

Il faut que je vous dise quelque chose : quand le plombier a vu comme l'installation était fichue, ça l'a pas enchanté (mais ça je m'en doutais) : l'arrivée d'eau dans la maison est derrière la chaudière avec un espace restreint et des tuyaux qui t'empêchent de travailler...il se demandait comment faire passer des clés..etc pour pouvoir démonter ce fichu réducteur qui est ras du sol..
en plus tu ne peux pas bouger sur le côté car t'es comprimé contre le muret qui isole la cuve à fioul...

en résumé t'es coincé entre la chaudière et ce muret et tu dois accéder à un espace rikiki...

Le plombier pensait d'ailleurs poser le nouveau réducteur dans le regard dehors où il y a le compteur car il y a de la place... Ca, je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Il m'a dit qu'il me rappellerait...

Même avec votre aide, je ne me sens pas capable de faire ce changement, et puis si il y a des problèmes, un pro, c'est garanti...

Vous êtes vraiment sympas de me répondre et de vouloir m'aider...
A+
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
07/11/2008 à 00h35
07/11/2008 à 00h35
comment il va faire pour ôte celui ci après la pose du nouveau le probleme reste le même attention l'arnaque demande un devis avant

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
07/11/2008 à 11h05
07/11/2008 à 11h05
bonjour

Je te proposerais bien le desacouplement de ta chaudiere avec ton instalation, je l'ai souvent fait pour le meme probleme.

Le travail n'est pas compliqué, si tu te sens capable, tu peux tout faire toi meme.Reducteur compris.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
07/11/2008 à 14h34
07/11/2008 à 14h34
Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos idées...

Ca l'arnaque, je l'ai senti venir...c'est pourquoi je suis venue sur ce forum....
Hé oui, une femme....!!!

Parce que le plombier, lui, voit en gros une après-midi de boulot...!!!!
et voudrait soit mettre un bipass ou un filtre à la place du réducteur HS...s'il arrive à le démonter !!!!

... suis pas trop idiote, et j'ai quelques bases en bricolage...
Je sais remplacer un mitigeur....mais le réducteur de pression, ça me fait un peu peur....

parce que si je bricole, c'est le week-end et si je me rends compte que je ne suis pas capable ...j'aurai besoin d'un dépannage pendant le week-end...alors là, je ne vous dis pas la tête de la facture !!!!

En tout cas, je suis votre conseil : je demande un devis...et j'aviserai..
A+
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
07/11/2008 à 19h19
07/11/2008 à 19h19
si il déposes le détendeur pour mettre une manchette a la place (refuse le flexible la manchette devra être en dur suivant la nature de l' installation) il peut aussi bien remettre un détendeur a cette place l'impossible est pas français comme dans la chanson . bonne soirée

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
07/11/2008 à 19h43
07/11/2008 à 19h43
Merci plomb de prendre du temps pour me conseiller...

De toute façon, j'avais rien dit quand il a parlé de bipass, mais pour moi, c'est du matériel provisoire en attendant une réparation...j'ai pensé : bizarre...

D'autre part, je suis allé voir les réducteurs de pression sur plusieurs sites et c'est bien ce que je craignais...ce qui est posé actuellement, c'est pas vraiment adapté à la distribution d'eau générale dans une maison, on dirait un réducteur pour chaudière ou chauffe-eau..mais je peux me tromper !! De toute façon, il a pas de mano et ça c'est pas génial...

Je serais bien tentée de changer ça toute seule...mais les réducteurs, il y en plein et il en faudrait un qui corresponde juste à l'espace libéré car je ne sais pas souder ...
J'ai vu des réducteurs Watts qui semblaient pas mal...plusieurs choix de raccords...et là, mystère pour moi...

Parce que, le plombier en question, je ne suis pas certaine
qu'il me recontacte vus les travaux en perspective...
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
07/11/2008 à 20h16
07/11/2008 à 20h16
watts et une très bonne marque tu as aussi desbordes qui sont ou top . tu évites les détendeurs a ecrou prisonnier qui sont pour un seul poste en général pour ballon ec

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
07/11/2008 à 21h32
07/11/2008 à 21h32
Bonsoir
voilà une photo de l'installation...
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
07/11/2008 à 21h43
07/11/2008 à 21h43
j'espère que le fichier joint suivra...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
07/11/2008 à 21h50
07/11/2008 à 21h50
fichier trop lourd!!!
j'ai réduit, on verra...
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
07/11/2008 à 21h54
07/11/2008 à 21h54
jamais eu ce prob comment attacher la pièce jointe?
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
07/11/2008 à 22h00
07/11/2008 à 22h00
on va peut être enfin voir...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lj1982

Visiteurs non identifiés : 98