Bricoleur du Dimanche

problème débit eau avec pression correcte ? - page 3

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
06/11/2008 à 19h00
06/11/2008 à 19h00
Bonjour,

Ayant un faible débit d'eau depuis des travaux réalisés sur la conduite d'eau pour la dévier...j'ai un faible débit d'eau dans toute la maison (eau froide et chaude) ...ai écrit une lettre de mécontentement au distributeur...il est passé hier : a mesuré la pression à l'arrivée du compteur : 3,5 bars; puis sur un robinet extérieur 0,5 bar...appelez un plombier car c'est sûrement votre réducteur de pression qui est fichu...voici le tél d'un que nous connaissons... il passe tard le soir et mesure la pression au robinet extérieur 4 bars !!! et à un robinet intérieur pour brancher un jet si besoin 4 bars !!! mais contaste que le débit n'est pas terrible...ce dans toute la maison...ne veut pas m'engager dans des frais en changeant le réducteur...et reste perplexe...
Qu'en pensez-vous?
J'ajoute que la commande bain/douche ne tient guère plus de 40 sec..prendre une douche, c'est la galère!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
13/11/2008 à 21h37
13/11/2008 à 21h37
l'écrou prisonnier tu la sur ta vannes ne mélanges pas tout regardes ma fiche tout écrou prisonnier sur un détendeur est prévu pour UN CHAUFFE EAU pas pour un détendeur général

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
19/11/2008 à 14h42
19/11/2008 à 14h42
Bonjour,

Bien lu ton message Plomb,
Vais pas tout mélanger, j'ai bien relu ta fiche...

Voilà, j'ai voulu voir pour démonter à midi : pas vraiment de problème pour démonter le gros écrou (peint en bleu) j'ai trouvé un système pour récupérer l'eau qui coule du tuyau vertical...(voir photo message avant)
Mais j'ai un super problème pour l'écrou en bas...l'espace est plus que restreint et pour éviter que tout tourne, j'ai remonté le haut... pour l'écrou du bas c'est super dur...et surtout, c'est stupide, mais je n'arrive pas à voir dans quel sens je dois super forcer pour dévisser... dis-moi, en tournant vers la gauche ou la droite??? et quel outil ou astuce me donnerait assez de force???

Du coup, j'ai tout remonté pour avoir de l'eau....pas de problème...

Merci pour la réponse....
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
19/11/2008 à 17h58
19/11/2008 à 17h58
bonsoir tu tournes sur la gauche de la photo écrou cote vanne sens inverse de l'écrou bleu tenir la vanne quand tu devises son écrou

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
19/11/2008 à 18h33
19/11/2008 à 18h33
Merci pour ta réponse hyper rapide...

Vais faire cela demain matin, mais cela va être dur de maintenir la vanne et dévisser l'écrou ( je pensais bien qu'il fallait maintenir vu que ça tourne) : je suis serrée entre la chaudière et le mur, j'ai le vase d'expansion de la chaudière devant moi, je passe mon bras comme je peux devant lui, j'ai la tête appuyée sur les tuyaux chaudière qui rejoignent la vanne mélangeuse,( je crois) et je passe mon bras gauche entre la chaudière et les tuyaux fuel et le vase d'expansion..


Laisserai un message pour dire où j'en suis...
A bientot
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
19/11/2008 à 19h08
19/11/2008 à 19h08
je suis sur que tu vas y arriver ne baisse pas les bras demain soir tu seras fière de l'avoir fait

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
19/11/2008 à 20h15
19/11/2008 à 20h15
En général, je ne laisse pas tomber comme cela....

J'aurais déjà fini...si il y avait un peu plus de place et si cet écrou ne faisait pas tant de difficultés...
A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
20/11/2008 à 13h44
20/11/2008 à 13h44
Bonjour,

Voilà, un copain est venu voir ce que je ne pouvais pas démonter...Je te dis pas les gros mots car il a du mal à passer dans l'espace et les outils aussi...

J'ai besoin de quelques précisions qui vont paraître stupides, mais cela va éclaircir les choses...

1) l'écrou à dévisser est-ce celui marqué en rose ou en vert sur la photo ?

2) Si c'est le vert : impossible les clés sont trop épaisses et on ne peut pas vraiment bloquer le rose en même temps, on est dans un espace très petit...

3) Mon copain, lui propose de démonter plus bas vers l'arrivée..car plus facile d'accès et il pense que le tout a été monté avant et que c'est hyper serré..puis raccordé aux 2 extrémités, c'est pour cela que le gros écrou en haut, est facilement démontable..

est-ce une bonne idée et est-ce possible? et où démonter?

Parce que, quand le tout sera démonté, mon copain peut l'emporter dans son usine, si nécessaire pour démonter le détendeur de la vanne...

J'envoie plusieurs photos...pas toujours extra, mais l'appareil a lui aussi du mal à se glisser là dedans...

Merci pour la réponse...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
20/11/2008 à 13h46
20/11/2008 à 13h46
aperçu du montage

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
20/11/2008 à 13h48
20/11/2008 à 13h48
encore autre vue de l'install

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
20/11/2008 à 13h53
20/11/2008 à 13h53
vue du tout sauf vers le haut

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
20/11/2008 à 16h53
20/11/2008 à 16h53
celui en rose ..le mamelon en vert sera demontable quand tu sortira la piece si tu en as besoin si tu demontes le raccord penaflex remonte le bien ou change le

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par linotte

avatar - linotte
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
20/11/2008 à 17h58
20/11/2008 à 17h58
merci Plomb,

J'avais raison, le copain qui est passé m'a dit : non, tu comprends rien, c'est le petit là en dessous...moi, je disais, mais non...comme il m'a fait douter, j'ai pas insisté...lui il voulait que je te demande si on pouvais démonter d'ailleurs...
Je crois que ce sera pas la peine...

Alors là, je pense que je vais y arriver toute seule car j'arrive mieux à me glisser dans cet espace rikiki...

Suis pas hyper pressée pour faire cela, j'ai remis l'eau et attendais tes conseils...

Encore merci Plomb de prendre sur ton temps pour aider les autres..
Te tiendrai au courant...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Caroline88

Visiteurs non identifiés : 76