Bonjour,
Depuis quelques jours l'eau stagne dans notre baignoire, j'ai nettoyé les siphon (il était nickel). Trois litres de soude plus tard aucun changement. Quand je déconnecte le siphon de l’évacuation, l’écoulement se fait sans problème. Quand j'envoie de l'eau directement dans l'évacuation aucun problème non plus! Mais des que je remonte tout, plus rien l'eau ne descend pas d'un millimètre!
C'est à rien n'y comprendre. J'ai pensé peut-être a un problème de ventilation mais l'installation n'est pas neuve et ça marchait avant...
Si quelqu'un a une idée, un sauveur par ce que la je suis perdu!
bonjour ,si vous avez un trop plein sur la baignoire c est peut etre lui qui vous embete,,c est un petit tuyau qui arrive sur le vidage juste au dessus du syphon car syphon propre et tuyau propre ,cdlt
Salut,
Si tu veux une réponse il faudrait une image ou deux que l'on voit de quoi tu parles et en particulier l'allure de ce siphon.
Ps.
Evite l'excès de soude qui mousse et cristallise dans la conduite au contact d'un bouchon quand celui-ci empêche l'écoulement total. Le remède est pire que le mal...
Pour le trop plein j'y ai pensé, je l'ai démonté et l'ai nettoyé. Rien a signaler, c'est vraiment bizarre...
bonsoir
Cliques sur répondre
sous ton message tu devrais voir :
Ajouter une pièce jointe (image/document) :
Voir dimension de ton image et format
Re,
Je crois que c'est l'araignée qui fout la merde..!!
Plus sérieusement, n'aurais-tu pas enfoncé un peu trop le flexible du trop plein..?
La levée du clapet est elle suffisante..?
Problème réglé!
J'ai jeté un coup d’œil au regard des eaux usées, et malheur il y avait un joli bouchon. J'ai touillé avec un long bâton et hop, d'un coup, un ras de marée de caca et tout est rentré dans l'ordre. Je monte a l'étage, et magie, l'eau s'écoule!
Merci à tous pour vos conseils.
Problème réglé!
J'ai jeté un coup d’œil au regard des eaux usées, et malheur il y avait un joli bouchon. J'ai touillé avec un long bâton et hop, d'un coup, un ras de marée de caca et tout est rentré dans l'ordre. Je monte a l'étage, et magie, l'eau s'écoule!
Merci à tous pour vos conseils.
Re,
La preuve qu'il n'y a pas de mystère dans ce domaine..!
Membres en ligne
Membre(s) : takafer
Visiteurs non identifiés : 33