Bricoleur du Dimanche

probleme fosse toutes eaux

Par ben731

avatar - ben731
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/05/2009 à 10h09
25/05/2009 à 10h09
bonjour Sourire,j'ai un probleme avec ma fosse toutes eaux de 3000l pour commencer je me suis aperçus quelle est de faux niveau(peu,mais bon,faux niveaux quand meme et forcement du mauvais coté ensuite,je la vidange tout les ans alors que nous somme que 2 j'ai controler lorsque je tire la chasse d'eau, l'eau arrive bien,passe par le filtre et part dans l'épandage. premier regard d'epandage ok,ensuite dernier regard d'epandage ok aussi pas d'eau dans celui ci.donc l'eau c'est bien évacué. merci de votre aide Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Grisou

avatar - Grisou
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/05/2009 à 13h26
25/05/2009 à 13h26
Bonjour, Concernant la fosse toutes eaux, ce n'est pas parce que le niveau est haut que la fosse est pleine. Toutes les parties grasses et autres sont en surface et le reste n'est autre que de l'eau. Elle ne se vidange qu'environ tous les 4 ans et encore ! Si elle fonctionne bien . Si tu vois que l'eau (surplus) s'évacue et que tes canalisations ne se bouchent pas (entre fosse et sortie maison) alors tu laisses comme cela. Les lessives en poudre arrivent a faire une sorte de couche genre polystyrene que l'on peut casser mais c'est tout. Pourquoi la vidanges tu ? Quesque qui te tracasse ou t inquiète ? Après la vidange, on rempli la fosse au 3/4 d'eau. On met des activateurs de bactéries tous les six mois. Et on evite les acides, les détergents. Le niveau en marche normal c'est la hauteur de l'anti remonté d'odeur a l'interieur (environ 30 cm du Couvercle)
ou créer un compte pour participer

Par ben731

avatar - ben731
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/05/2009 à 15h56
25/05/2009 à 15h56
bonjour,merci du conseil en faite elle n'est pas a faire visiblement. comme tu dit mon niveau est juste sous l'entrée de ventilation. je pense la remettre de niveau quand meme et c'est tout. merci du conseil Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 152