Bricoleur du Dimanche

Problème radiateur Froid en bas et chaud en haut

Par marco4456

avatar - marco4456
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/12/2008 à 15h40
03/12/2008 à 15h40
bonjour, j'ai une chaudière Chaffoteaux Maury NECTRA J'ai un radiateur qui chauffe en haut mais pas en bas, J'ai une vannes thermostatique qui fonctionne correctement, j'ai purgé ce radiateur mais il ne fonctionne toujours pas bien. il est chaud en haut mais beaucoup moins chaud que les autres radiateurs . La presssionde ma chaudière est à environ 1.5 bars . Que dois-je faire ? remplir l'installation ? si oui comment fais t on? le circulateur est-il mal réglé ? si oui comment le règler ? merci pour vos réponses...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
03/12/2008 à 16h11
03/12/2008 à 16h11
bonjour Oui
"J'ai un radiateur qui chauffe en haut mais pas en bas"radiateur sur etage ou il chauffe en haut du radiateur et pas dans le bas de celui-ci? Confus
"J'ai une vannes thermostatique qui fonctionne correctement"robinets thermostatiques sur tous les radiateurs?
il nous faudrait aussi la surface habitable de ton habitation ,peut-etre que la chaudiere pas assez puissante par rapport a la surface.
a quand remonte la vidange de l,installation de chauffage?peut-etre aussi probleme de"boue"dans l installe.
il nous manque plein d,info pour t,aider Clin d\'oeil
a+
ou créer un compte pour participer

Par marco4456

avatar - marco4456
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/12/2008 à 16h31
03/12/2008 à 16h31
oui c'est un même radiateur qui est froid dans sa partie basse et chaud dans sa partie haute . je suis dans un T2 de 50 m² environ.l'installation a été révisée en Aout , moi je viens de rentrer dans cet appartement mi novembre. J'ai 5 radiateurs dans l'appartement. Le radiateur en question est dans le salon. Le radiateur de la chambre est lui aussi équipé d'un robinet thermostatique et il chauffe corectement.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
03/12/2008 à 17h07
03/12/2008 à 17h07
Bonjour a tous

Si ton radiateur ne chauffe pas le bas de celui-ci , c'est un manque de circulation,donc tu dois avoir une vanne qu'on appel "t" de réglage sur le retour de ton radiateur.

post une photo du radiateur complet.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par marco4456

avatar - marco4456
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/12/2008 à 17h17
03/12/2008 à 17h17
pour la vanne "t" de réglage retour , je l'ai ouverte à fond. je post une photo de mon radiateur et de ma chaudière ce soir . a+
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6609
03/12/2008 à 18h20
03/12/2008 à 18h20
"je suis dans un T2 de 50 m² environ.l'installation a été révisée en Aout , moi je viens de rentrer dans cet appartement mi novembre."
tu es locataire? si oui appel le proprio pour qu'il s'occupe du probleme,NE DIT PAS QUE TU AS TOUCHER AU T DE REGLAGE Tututut !
si tu es le nouveau proprio rappel la societe charger de l entretient pour savoir ce qui a ete fait sur l install comme entretient ;car il ya entretient professionnel et bouffonnerie(heureusement 99% sont de vrais pros)
pour ton probleme je ferais l'inverse de ce que tu as fais c-a-d refermes le t de reglage pour obliger l eau de bien se repartir dans le radiateur MAIS ATTENTION DE NE PAS DEREGLER TON INSTALLATION
tiens nous au courant
a+ Top !

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 72