Bricoleur du Dimanche

Problèmes d’eau chaude avec un cumulus de 200l

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
09/05/2008 à 22h53
09/05/2008 à 22h53
Bonjour

Nous sommes plus que deux a la maison" moi et ma femme" nous avons un cumulus de 200l qui nous cause bien des problèmes depuis au moins 8 ans surtout en hiver, il arrive très fréquemment que l'eau n'est pas très chaude a peine tiède, lorsque je passe en manuel le contacteur (HC/HP) le lendemain l'eau est bien chaude, mais au bout de quelque jours (5a 10jours) l'eau est encore tiède et cela uniquement l'hiver, pas de soucie actuellement et l'été car on utilise moins d'eau chaude a mon avis, a votre avis cela viendrait-il de mon cumulus qui vu ces 200l n'arrive pas pendant le temps des HC a chauffer correctement l'eau, sachant que l'eau provient d'un forage et quelle est bien fraîche, ou bien un problème de contacteur ou du compteur EDF mais comment le savoir ?
Un cumulus de 100l pour 2 ne serrait-il pas plus préférable a votre avis ?

A +
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
10/05/2008 à 01h06
10/05/2008 à 01h06
ete comme hiver cela a rien a voir voir avec edf en hc

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/05/2008 à 10h45
10/05/2008 à 10h45
Bonjour Cloclo, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Il est évident (pour un électricien) que le contact d'heures creuses EDF ne pilote pas ton contacteur.
Inconvénient supplémentaire : la basse température favorise la prolifération des légionnelles Nul ! Colère Attention ! !
Dans un premier temps, peux-tu nous poster deux photos numériques (clique ici pour la méthode) : d'une part de ton contacteur de chauffe-eau, la capot de ton tableau des protections étant enlevé, de façon à ce que nous puissions voir les fils, et d'autre part de ton tableau de comptage EDF, pour voir si tu as un compteur électronique ou un relais d'heures creuses ?
A bientôt de te lire.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 48