Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/02/2010 à 22h56

purgeurs dans les points Hauts

Bonjour, Je suis actuellement en cours de renovation total de mon appartement. L'entrepreneur a posé les circuits de chauffage en cuivre recuit. Le circuit par du sol depuis une nourrice pour le départ, puis monte au plafond pour ensuite redescendre dans les murs à différents endroits de l'appartement.
Dans le circuit, il n'y a aucun purgeurs (ni dans les points hauts, ni au niveau des nourrices). L'entrepreneur affirme que je n'aurai pas de problèmes d'air ou de chauffage dans le circuit. Lorsque je regarde les forums, il semble que des purgeurs sont recommandés (voir obligatoire).
Qu'en est il?
Merci pour votre aide
Arno
citer répondre

Liste des réponses

le 09/02/2010 à 07h20
RE : purgeurs dans les points Hauts
bonjour,
étant moi même plombier chauffagiste,il est vrai que c'est quand même préférable de mettre des purgeus automatique,obligatoire,je ne pense pas mais c'est vivement conseillé,a l'inverse se sont des produits qui ne sont pas extrêment fiables et auquel il faut avoir accès pour un remplacement éventuel,a voir selon la configuration de l'appart
en vous souhaitant bonne journee
citer répondre
le 09/02/2010 à 07h25
bonjour
c'est la base de tout !!!;
-purgeur=point haut
-vidange=point bas
par curiosité demande lui de t'expliquer comment l'air prisonnier dans le haut va pouvoir partir
a+
citer répondre
le 09/02/2010 à 11h58
purgeur
fo voir sur place
pkoi partir du sol remonté au plafond et redescendre dans les mur?
il aurai petre remonté du sol et rentré dans les radiateur tout simplement (installation chandelle)
la chaudiere ce trouve a quel niveau? étage?
citer répondre
le 09/02/2010 à 12h18
bonjour willoo49
attention sur ce forum ,la pub est interdite
a+

Edit modo :
Après en avoir discuté, compte supprimé à sa demande (et ménage fait dans la suite du sujet, ça n'avait plus lieu d'être Clin d\'oeil).
citer répondre
le 09/02/2010 à 17h59
merci pour vos reponses
Merci pour vos réponses.
Le passage par le haut est du au fait, que je n'avais pas le budget pour retirer tout le parquet et passer les tuyaux sous le plancher. On a donc fait dans un faux plafond. La chaudiere est environ à 2m de haut (point haut) et elle fait 85cm de haut.
L'entrepreneur m'explique qu'il peut chasser l'air en ouvrant 1 par 1 les robinets de départ nourrice pour alimenter les radiateurs les 1 apres les autres tout en ouvrant les purgeurs coté radiateurs et que le circulateurs de la chaudiere fera le reste.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 85
keyboard_arrow_up