Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/02/2010 à 22h56

purgeurs dans les points Hauts

Bonjour, Je suis actuellement en cours de renovation total de mon appartement. L'entrepreneur a posé les circuits de chauffage en cuivre recuit. Le circuit par du sol depuis une nourrice pour le départ, puis monte au plafond pour ensuite redescendre dans les murs à différents endroits de l'appartement.
Dans le circuit, il n'y a aucun purgeurs (ni dans les points hauts, ni au niveau des nourrices). L'entrepreneur affirme que je n'aurai pas de problèmes d'air ou de chauffage dans le circuit. Lorsque je regarde les forums, il semble que des purgeurs sont recommandés (voir obligatoire).
Qu'en est il?
Merci pour votre aide
Arno
citer répondre

Liste des réponses

le 09/02/2010 à 07h20
RE : purgeurs dans les points Hauts
bonjour,
étant moi même plombier chauffagiste,il est vrai que c'est quand même préférable de mettre des purgeus automatique,obligatoire,je ne pense pas mais c'est vivement conseillé,a l'inverse se sont des produits qui ne sont pas extrêment fiables et auquel il faut avoir accès pour un remplacement éventuel,a voir selon la configuration de l'appart
en vous souhaitant bonne journee
citer répondre
le 09/02/2010 à 07h25
bonjour
c'est la base de tout !!!;
-purgeur=point haut
-vidange=point bas
par curiosité demande lui de t'expliquer comment l'air prisonnier dans le haut va pouvoir partir
a+
citer répondre
le 09/02/2010 à 11h58
purgeur
fo voir sur place
pkoi partir du sol remonté au plafond et redescendre dans les mur?
il aurai petre remonté du sol et rentré dans les radiateur tout simplement (installation chandelle)
la chaudiere ce trouve a quel niveau? étage?
citer répondre
le 09/02/2010 à 12h18
bonjour willoo49
attention sur ce forum ,la pub est interdite
a+

Edit modo :