Bonjour, je remet mon installation de chauffage au gaz en route pour me préparer à l'hiver et au bonheur, tous les chauffages avec robinet thermostatique reparte sans aucun souci. Problème: Tous les chaffages avec robinet manuel ne repartent pas et reste desséspérément froid. Tests: - J'ai tenté d'ouvrir la purge et l'eau coule sans discontinuer, c'est froid mais ca coule. - J'ai tenté de baisser tous les autres chauffages pour obliger ceux-ci à démarrer, RIEN ! Une idée ? Merci pour votre aide. tOOn PS: J'ai des sifflements dans les tuyaux, on entend beaucoup l'eau passée. Y'a t'il quelquechose à y faire ?
Quoi, je dois avoir le gaz, l'eau et une chaudière pour mettre un radiateur !!! J'ai cru qu'en le posant au milieu du salon il allait chauffer Plus sérieusement, il est branché au canalisation, il fonctionnait parfaitement l'année passée et les robinets sont bien-enetendu grands ouverts
bonjour -heu...t'as deja vidanger ton installation?il est possible que tu es des"boues"dans ton circuit ,et celle -ci empeche le bon cheminement de l'eau chaude -autre question ,ton fameux radiateur est en fin de parcour du circuit ou debut,milieu... a+
SLT. Les robinets que tu dit manuel ne sont il pas des corps de robinets thermostatiques équipés de têtes manuel et qui auraient étés fermer tout la période ou le chauffage était arrêter dans ce cas il arrive souvent que les clapets restent coincé en position fermé .
Pour les décoincés les mètres en position ouvert et donner quelques coups de marteaux sur le corps de robinet avec le chauffage en demande Si ce n'est pas suffisant enlever la tête manuel et tirer sur le pointeau qui sort du corps avec une pince de 5 mm sans le sortir et sans le tordre et au besoin donner aussi quelques coups de marteaux sur le corps de robinet pour décoincé le clapet a l'intérieur toujours le chauffage en demande
Si cela marche donner quelques petits coups sur le pointeau pour finir de dégripper le clapet.
Si ce sont des robinets de marque GIACOMINI moi pour les plus récalcitrants j'ai pour habitude d'enlever la tête manuel ou thermostatique puis l'écroues presse étoupe et pointeau puis je visse une visse à placo dans le trous du logement du pointeau sur le clapet dans le corps de robinet pour faire revenir ce-luis ci en arriere en faisant attention de ne pas tirée trop fort et de ne pas arraché le clapet ensuite faire quelques allers retours avec la visse pour manoeuvré le clapet TOUT EN METANT UNE SERPILLERE DESSOUS car un peut d'eau vas couler puis redévissé la visse à placo et remonter le pointeau l'écroues et la tête.
Pour démonté les têtes manuels giacomini attention fragile bien les mètres en position ouverte et faire une pesée avec un tournevis plat et large entre le corps de robinet et la partie en nylon de la tête tout en la tirant ver soit de l'autre main , pour les remontées , la tête bien ouverte et exercé une bonne pression en la repositionnant tout en insérant les 2 encoches nylon sur les tétons du corps de robinet.