Bricoleur du Dimanche

radiateur ne chauffe plus

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/11/2009 à 10h39
13/11/2009 à 10h39
bonjours,
j'ai un petit soucis chez moi que j'ai du mal a comprendre.
dans ma maison j'ai au sous sol une salle de bain accolé à la chaufferie.
je chauffe avec une chaudière fioul qui permet le chauffage et l'eau chaude domestique.
le radiateur de cette salle de bain situé à tout pété à 3 métres du circulateur ne chauffe plus.
J'ai tout de suite vérifié si il n'avais pas besoin de purge ... l'eau coule directe de la purge donc pas d'air dedans c'est sur en plus c'est le radiateur le plus bas du circuit.
je me suis donc dit que el problème venais du ciculateur: quand je pose la main dessus je le sens bien vibré et tout les autre radiateur de la maison fonctionne même ceux deux étage au dessus.
j'ai suivit le tuyaux qui va du circulateur au radiateur, ce dernier est bien chaud sur environ 1 mètre puis deviens de plus en plus froid en ce rapprochant du radiateur ... je me suis donc dit que el soucis venais du robinet du radiateur (classique pas thermostatique) mais en théorie si c'était le cas quand j'ouvre la purge il ne devrait pas y avoir de l'eau qui coule en continue (testé si j'ouvre la purge je fais baissé la pression du circuit entier)
bref là j'avoue ne vraiment plus savoir comment résoudre le problème j'ai l'impression qu'il n'y a plus de circulation d'eau dans ce radiateur qui pourtant n'as pas de thermostatique justement pour que la circulation sois continue.

Le seul truc que je vois serai le retour du radiateur qui serais bouché.
j'ai regardé de ce coté là et c'ets bisard mais on dirais qu'il y a sur le te de sortie un anti coup de bélier ... bon je suis pas pro donc je suis pas sur mais je vois absolument pas l'utilité d'une anticoup de bélier a la sortie d'un radiateur, je suppose donc que ce n'en est pas un ... une idée?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
13/11/2009 à 16h18
13/11/2009 à 16h18
le fait que vous avez de l'eau qui sort de la purge ne signifie pas que votre robinet d'arrivée n'a pas de probleme. En effet comme votre circuit de chauffage est une boucle fermée et que ce radiateur est le plus bas, vous avez la pression de la colonne d'eau qui s'applique sur le retour également. Votre carré du robinet d'arrivée est peut etre un peu " foiré", ou vote tige de commande cassée.
Personnellement je démonterai ce robinet d'arrivée.
Par contrep as d'idée pour votre " anti coup de belier", une petite photo peut etre ?
Top !

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/11/2009 à 10h31
16/11/2009 à 10h31
merci pour ton commentaire bricolo27, j'ai pas eu le temps de faire une photo ce week-end (je suis en gros gros travaux sur une salle de bains) je vais voir du coté du robinet d'arrivé d'eau si je peut résoudre le problème et éventuellement je prendrais une photo de mon système de retour en bas du radiateur
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
16/11/2009 à 10h38
16/11/2009 à 10h38
Bonjour
Une précision qui peu servir a beaucoup de monde:
Ce n'est pas avec la main posée sur un accélérateur que l'on sait s'il tourne ou pas, on peu simplement deviner si il est alimenté d'où la vibration!
Cette vibration que l'on sent avec la main ne veut absolument pas dire que l'accélérateur tourne réellement!!Il faut ouvrir le bouchon et avec un tournevis le contrôler!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/11/2009 à 10h43
17/11/2009 à 10h43
j'en prends bonne note mais pour mon soucis en l'occurrence vue que les radiateurs 2 étages au dessus chauffent bien je pense que le soucis ne viens pas de là.
honnettement j'ai tellement de travaux a faire en ce moment (je vais la finir cette maudite salle de bains grrrrrrr) que j'ai pas pris le temps de me repenché sur le cas de ce maudit radiateur qui fonctionnait correctement l'année dernière.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
14/12/2009 à 15h23
14/12/2009 à 15h23
bon je sais pas comment ça ce fait mais depuis hier il chauffe sans problème ... sois il fausais pas assez froid sois y'a quelquechose qui c'est débloqué
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
18/12/2009 à 10h02
18/12/2009 à 10h02
bonjour
vidange du circuit,car a mon avis,boue accumuler dans les radiateurs du bas
(vidange preconisée tout les 4-5 ans)
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/12/2009 à 11h31
21/12/2009 à 11h31
en l'occurence sans rien faire tout refonctionne sans problème ... enfin tout sauf un de mes radiateur a l'étage que je viens d'installé dans ma nouvelle salle de bains mais je crois que j'ai un problème avec la tête thermostatique
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16