Bricoleur du Dimanche

radiateurs tièdes

Par ribombu

avatar - ribombu
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/01/2010 à 08h35
03/01/2010 à 08h35
Bonjour, Locataire d'une maison, la chaudière est une Aclea d'ELM LEBLANC. Hier je me suis aperçu que la plupart des radiateurs étaient à peine tièdes voir froid. J'ai donc éteint ma chaudière, et purgé tout les radiateurs, cela n'a rien changé, la seule chose dont je me suis aperçu est que l'eau de la purge est très sale, et boueuse. Que dois-je faire pour remédier à ce problème ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
03/01/2010 à 09h41
03/01/2010 à 09h41
Bonjour
Comme d'hab. a ce genre de problème récurrent sur les chauffages a eau!
As tu regardé si l'accélérateur tournait réellemnt??
Mais pas en posant la main dessus ou en l'écoutant mais en ouvrant le bouchon arrière!!
ou créer un compte pour participer

Par ribombu

avatar - ribombu
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/01/2010 à 09h53
03/01/2010 à 09h53
Merci pour la rapidité de la réponse. Top ! Le descriptif technique de la chaudière ne mentionne pas d'accelérateur ! ? D'ailleurs je vous joint la page du decriptif.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
03/01/2010 à 10h22
03/01/2010 à 10h22
Il y a obligatoirement un accélérateur, un circulateur, une pompe bref un appareil qui pousse l'eau sans ça cela ne fonctionne pas!
Cet accélérateur ne fait pas toujours partie intégrante de la chaudiére mais est obligatoirement installé!
Si tu en as vraiment pas sur ton installation, cherche pas plus loin l'erreur elle est là!!
Je viens de regarder la doc de ta chaudière et d'après toi qu'est ce le n° 12, je te laisse le découvrir!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ribombu

avatar - ribombu
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/01/2010 à 10h36
03/01/2010 à 10h36
C'est bien ce que je pensais, circulateur, accélérateur..... Bref, le souci est que j'arrive déjà pas à enlever le panneau de la chaudière. Je suis locataire et j'ai pas envie de péter le panneau d'une chaudière qui ne m'appartient pas. J'ai un contrat d'entretien sur cette chaudière donc je pense les appeler demain, surtout que à mon avis, si cette pièce est foutue, ce n'est pas une réparation à ma charge, mais plutôt à la charge du propriétaire. En tout cas, merci.
ou créer un compte pour participer

Par ribombu

avatar - ribombu
Petit nouveau
Message(s) : 5
03/01/2010 à 17h23
03/01/2010 à 17h23
Avec de la patience, j'ai réussi à enlever le panneau, il faut donc que je dévisse le bouchon de la pièce numéro 12, et après, que faire ?
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
03/01/2010 à 22h52
03/01/2010 à 22h52
salut avant toute chose prend 1 tournevis que tu appuies sur le circulateur s il tourne en mettant ton oreille contre le manche tu dois entendre le bruit.sinon
sur la pompe il y as une grosse visse tu la devise a l 'intérieur avec un petit tournevis l tu fait tourner l axe si tu n arrive pas a le faire tourné circulateur HS. a remplacer .
il couleras 1 peut d eaux mais pas grave attention chaud l eau.
tu peut par la même occasion vérifier le fusible du circulateur a+tien nous au courant.
et de toute manière c est au proprio que cela incombe la réparation car pas assez longtemps que tu loues

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 139