Bricoleur du Dimanche

récupération des eaux de pluie. suppresseur. - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/02/2014 à 18h40
24/02/2014 à 18h40
Bonjour à tous.

je dois mettre en place un surpresseur avec de récupérer les eaux de pluie dans une cuve à 10m et sur le même niveau.
Le but est d'alimenter 3 sanitaires: 1 au même niveau, ainsi que les 2 étages suivants.
J'ai opté pour un surpression Salmon. me conseillez vous de le prendre avec un réservoir ou non. je pense que le surpresseur peut garder la pression?

merci à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
03/03/2014 à 19h25
03/03/2014 à 19h25
ge60300 a écrit :

qu'appelles tu mise à l'air des cuves?

.
quel intéret à ce que les cuves se remplissent aussi par la tuyauterie basse, alors que tu as déjà 3 arrivées en parties hautes?
je pensais que cette tuyauterie permettait la connexion au surpresseur et qu'effectivement par le poid il y avait aussi communication entre les cuves mais que ce n'était pas forcement l'objectif.

c'est propre avec les rails en plus...



Les cuves ne se remplissent pas par le bas, ce n'est pas l'objectif, mais si les trois vannes du bas sont ouvertes, l'eau des 3 cuves se met au même niveau (vase communiquant),une seule arrivée d'eau et les trois se remplissent. quand il y a un petit débit qui arrive, la première prise d'eau avale tout,si débit plus important l'eau passe par la 2° prise et ainsi de suite, et à chaque fois l'eau s'équilibre dans les trois cuves

effectivement, le bas n'est fait que pour la liaison suppresseur et les trois cuves seront en service en même temps,,donc tout apport d'eau dans une des cuves sera automatiquement répartie sur les trois.
Comme tout doit être étanche, il faut que l'air chassé par l'eau qui arrive, sorte de la cuve ,sinon, la pression monte dans la cuve,la cuve se déforme,se gonfle, et l'eau ne peu plus rentrer. L'inverse aussi quand le suppresseur tire de l'eau il faut que l'air rentre ou la cuve va se déformer s’aplatir si la vanne de remplissage est fermée.
Cette prise d'air doit être plus haute que le déversoir du trop plein.
Tu vas me demander :" pourquoi alors avoir fait 3 prises d'eau ?" C'est tout simple la première raison c'est que la vanne de diamètre 100 vaut la modique somme de 160 €uros et les vannes de 50 que 7,50 €uros pièce et que le bas, les tuyaux en 40 ou 50 de diamètre n'aurait pas suffit en cas de gros débit ,et que si javais un problème sur une cuve j'était obligé de tout arrêter.

Tu comprendras ce que je veux dire en essayant de remplir une bouteille d'eau avec le bout du robinet qui bouche le goulot de la bouteille.
l'inverse aussi quand tu vide une bouteille pleine si tu la renverse bien droite rien ne sort, il faut incliner la bouteille pour permettre à l'air de rentrer et l'eau de sortir.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/03/2014 à 21h09
03/03/2014 à 21h09
oui c'est vrai je ne pense pas à tout. j'ai tendance toujours à aller un peu vite et du coup d'ailleurs ça me porte prejudice car je mets plus de temps que prévu pour bien faire les choses...en tant qu'artisan seul je suis en plein démarrage...

effectivement le principe de l'event est nécessaire c'est logique.
pour les différences de coût en fonction des diametre , je suis au courant.. effectivement..

franchement c'est une installation de pro.. j'ai bien pris note de tout je vais m'en servir pour ma future installation. la cuve est déja en place. bon moi c'est plus simple il n'y a qu'une seule cuve, mais, on est en dessous du niveau des evacuation c'est la seule contrainte dont je dois tenir compte à priori.

je vais faire les plans de l'installation je t'enverrai des photos pour que tu me donnes ton avis si tu es d'accord. Oui
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 77