Bricoleur du Dimanche

Débouchage eaux usées - page 3

Par nono98

avatar - nono98
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
19/12/2007 à 10h31
19/12/2007 à 10h31
Bonjour à tous,


J'ai remplacé hier mon vieux lave linge...
et malheureusement pour moi ca fuit!

je vous explique, l'évacuation du lave linge se fait par une canalisation d'eaux usées en amont de laquelle est branché le groupe de sécurité/trop plein de mon ballon d'eau chaude.
Lorsque la pompe de vidange du lave linge se met en route l'eau est refoulée à contre sens et remonte jusque dans le trop plein du ballon et vient déborder....

le problème ne se posait pas avec mon ancien lave linge...

Avez vous des suggestions??

Merci à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nono98

avatar - nono98
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
26/12/2007 à 23h38
26/12/2007 à 23h38
Hello,

Le problème c'est que le tuyaux dans sa partie "suspecte" n'est pas accessible... il passe dans une cloison creuse qui n'est pas démontable sauf à tout casser...

La conception de l'appartement est vraiment limite... et je découvre tous ses défauts petit à petit.

Ce soir j'ai fait tourner 2 machines et rien n'a débordé, c'est le point positif.

Demain je vais acheter un fûret de 15m comme ca aucun tronçon ne sera laissé au hasard.

Grrrr ....10 jours que je suis là dessus....
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/12/2007 à 00h03
27/12/2007 à 00h03
Bonsoir.
Le coude est devant la cloison ? Aurais-tu honte de nous poster cette photo ?
Pour ton furet, est-ce qu'il va prendre le virage de ce coude ?

Tente une chose aussi : fixer solidement (il ne s'agit pas qu'il se décroche ou se coince à l'intérieur !!!!) quelque chose au bout du furet, pour en augmenter la dimension, et être sûr qu'il ne reste pas dans le tuyau un objet qui laisserait quand même le furet se faufiler ? Mais sois extrèmement prudent, le risque est grand !

Bon courage...

PS Ce ne serait pas ton épouse qui bouche pour te garder près d'elle ?
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
27/12/2007 à 02h02
27/12/2007 à 02h02
mettre un clapet ne va resoudre ton probleme y a t'il une ventilation primaire ou secondaire sur le collecteur?? l'ancien lave linge fonctionné une photo stp merci

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nono98

avatar - nono98
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
27/12/2007 à 23h01
27/12/2007 à 23h01
Pour la photo c'est pas possible! je veux bien en prendre une mais ca montrera que les 3 premier metres de canalisation.

Là j'ai pas eu l'occasion de refaire une machine donc pour le moment je sais pas trop si c'est réglé ou pas, faut que je me tâche avant!

Ton idée de fixer qqchose au bout du fûret n'est pas mauvaise mais bon dans mon magasin de bricolage un fûret de 15m c'est 15€ alors je vais pas tenter le diable...


En revanche je sais avec certitude que je passe le coude donc c'est pas à ce niveau là que se situe le problème,
en gros je passe le coude mais n'atteint pas la colonne, c'est là qu'il me manque environ 1m50.

Prochaine lessive je te tiens au courant!

merci pour ton aide
ou créer un compte pour participer

Par nono98

avatar - nono98
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
29/12/2007 à 22h47
29/12/2007 à 22h47
Le lave vaisselle à tourné et ca n'a pas débordé!

Ca sent bon tout ça.

Demain je valide avec deux lessives de linge.

A++
ou créer un compte pour participer

Par nono98

avatar - nono98
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
31/12/2007 à 00h27
31/12/2007 à 00h27
Voilà, deux lessives sans débordement.

Je pense que le sujet est clos.
Il devait y avoir un bouchon qqpart...
Je n'aurai pas le fin mot de l'histoire puisque mon fûret est toujours ressorti nickel... La soude aura sûrement joué un rôle.

Merci en tout cas pour les conseils!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 1008