Bricoleur du Dimanche

Refoulement eaux usées lave-linge mais pas lave-vaiselle ?!!

Par Hugo94

avatar - Hugo94
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/05/2008 à 16h45
31/05/2008 à 16h45
Bonjour Voilà le petit problème que je rencontre : Dans la cuisine : un lave-linge et un lave-vaisselle tous 2 raccordés au tuyau PVC d'évacuation des eaux usées qui "court" sur 2m jusque la colonne d'évacuation de l'immeuble. (disposition alignée: évier au milieu, lave -vaiselle à gauche proche colonne et lave-linge à droite à l'extrémité du tuyau pvc) Le lave-vaisselle est raccordé via une évacuation auto-percée sur le tuyau PVC , proche de la colonne: écoulement sans problème. L'évier : écoulement sans problème. ..un peu lent parfois tout de même Clin d\'oeil Lave-linge : lors de l'essorage l'eau peine à être évacuée et remonte par le syphon de machine à laver, ce qui provoque une légère innondation ! Le syphon (à sortie horizontale avec bouchon de visite) me semble être posé correctement. Le flexible est "crocheté" au syphon et tient par une crosse. Un plombier est intervenu il y a 2 mois car en plus l'evier était bouché. Déboucheur à pompe, furet tout à été utilisé. C'est rentré dans l'ordre. Mais 2 mois après le problème du lave-linge demeure. L'écoulement de l'évier a été un peu difficile. Un peu de soude et cela s'est amélioré. Mais pas pour le lave-linge l'eau refoule toujours par le syphon et déborde ...Une idée? Mouais... Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
01/06/2008 à 11h20
01/06/2008 à 11h20
bonjour,
pour le L.L, il faudrait voir si sa canalisation :
- n'est pas bouchée avant ou aprés siphon.
- n'est pas trop basse mini 60/ 70 cm de haut
- que le tuyau souple du L.L est bien enfoncé au moins 20 cm
Il faut savoir que les produits léssiviels aiment colmater la canalisation.
En quelle(s) section(s) est (ou sont) la (les) canalisation(s).
L'idéal serait un tuyau de vidange en 50mm, mais le 40 fait aussi l'affaire.
Avant tout regardez votre siphon du L.L en prolongeant sur celui de l'évier (écoulements lents).
Pour avoir une idée de l'installation, pouvez- vous passer une ou des photos et/ ou un dessin de l'ensemble.
merci
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/06/2008 à 11h52
01/06/2008 à 11h52
Bonjour Hugo, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Ras le bol des systèmes auto-perceurs : je parierais ma culotte (bon, j'en ai de rechange ...) qu'il se produit là un point d'encrassement. Le plombier n'a rien dit ?
J'ai environ une fois par an un dépannage à cause de ça !
Le dernier était il y a 15 jours, pour une alimentation de machine sur un cuivre Ø12.
Une vannette, un té , un raccord américain (pas la place pour souder) : l'ensemble coûte moins cher que le robinet autoperceur.
@+ ...
ou créer un compte pour participer

Par Hugo94

avatar - Hugo94
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/06/2008 à 14h07
03/06/2008 à 14h07
Bonjour et .. lol pour l'autoperçeur ! Rigole promis j'en reposerai plus! (en même temps y a des plombiers super honnêtes et d'autres qui pourrissent la profession et nous, particuliers, on en marre de faire arnaquer. Non..donc on se débrouille avec ce que nous propose Casto !!) Pour répondre à crabe59 que je remercie pour sa 1ere réponse : - canalisation non bouchée avant ou après syphon - sa hauteur est de ..48 cm , mesuré entre bouchon vidange et haut du syphon (c'est peut être là le problème...).. - le tuyau de vidange est de 40mm et voici la photo ! faudrait que je fasse remplacer le syphon alors (plus haut) ?? pfff va falloir que je fasse appel à un plombier. Quand ça veut pas... merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 97