Bricoleur du Dimanche

Réglage chaudière

Par bebert171

avatar - bebert171
Contremaître
Message(s) : 405
28/11/2010 à 17h26
28/11/2010 à 17h26
Bonjour,


J'ai depuis janvier 2010 une chaudière fuel à condensation De Dietrich.
Je me demande quelle est la meilleure de ces situations au niveau consommation :
Dans la journée :

1) Régler le thermostat à 17 ° et utiliser mon poêle à bois Deville pour les les pièces utilisées
ans la journée


2) Régler le thermostat à 16 ° et utiliser mon poêle à bois Deville pour les les pièces utilisées
ans la journée

3) Régler le thermostat à 15 ° et utiliser mon poêle à bois Deville pour les les pièces utilisées
ans la journée

4) Régler le thermostat à 14 ° et utiliser mon poêle à bois Deville pour les les pièces utilisées
ans la journée


5) Régler le thermostat à 13 ° et utiliser mon poêle à bois Deville pour les les pièces utilisées
ans la journée

La nuit : (uniquement pour la chambre)

1) Régler le thermostat à 12 ° sans utiliser mon poêle à bois Deville


2) Régler le thermostat à 11 ° sans utiliser mon poêle à bois Deville

3) Régler le thermostat à 10 ° sans utiliser mon poêle à bois Deville

4) Régler le thermostat à 8 ° et utiliser un radiateur à bain d'huile dans la chambre (10 m 2)


Merci de votre réponse.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/11/2010 à 19h23
28/11/2010 à 19h23
bnjour :lorsqu'on a une chaudière à condensation qui doit coûter cher, même avec le crédit d'impôt, il faut la faire un peu fonctionner, sinon ce n'est pas la peine. C'est comme celui qui aurait une belle voiture toute neuve et qui se contenterait de l'admirer dans le garage.

Ou alors on fait comme dans ma jeunesse on se gèle avec deux bons pulls dans la maison.

On nous bourre tous les jours le crâne à la télé, on nous culpabilise de se chauffer même un peu, pendant que les puissants prennent l'avion pour un oui ou pour un non, et qu'on va gaspiller de l'électricité avec un tas de guirlandes de noêl qui vont fonctionner près de 2 mois.

Bon, il faut être le plus possible écolo, bien qu'on ait parfois l'impression de perdre son temps, mais il ne faut pas vivre l'enfer sur la terre en jouant des castagnettes avec les dents non plus.

Il est bien certain que plus on règle la température basse moins on consomme, et comme aurait dit lapalisse, c'est à l'arrêt qu'elle concomme le moins, mais alors elle ne sert à rien et par grand froid risque de geler.

Si vous allez au boulot et qu'il n'y ait personne à la maison pour garnir le poêle, il faudrait au moins régler à 16° pour ne pas avoir une glacière en arrivant, et faire geler votre famille. Et de toutes façons, un poele chauffe rarement toute la nuit, et le matin on se gèle s'il n'y a rien d'autre, donc il faut 15 ou 16°° au moins. Et quand le poêle chauffera, le thermostat en tiendra compte et la chaudière ne fonctionnera pas.

Il faudrait peut être revoir l'isolation de la maison si elle n'est pas au top, ça serait très très valable.

Certes, je suis contre le gaspillage, mais il ne faut pas vivre comme les gaulois surtout avec une belle machine à la chaufferie.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/11/2010 à 23h55
28/11/2010 à 23h55
Bonsoir
Je plussoie vigoureusement ! voire 2 avec Bricodi
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/12/2010 à 16h04
11/12/2010 à 16h04
Bonjour.
Je pense surtout que tu ne devrais pas poser une même question à deux endroits du forum.
Je me permets de clore ce sujet (apparemment terminé), et de supprimer ton dernier message qui se trouve aussi là !
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50

Visiteurs non identifiés : 138