Bricoleur du Dimanche

Réglage d’un mitigeur thermostatique

Par TPO

TPO
avatar - TPO
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/10/2010 à 22h57
26/10/2010 à 22h57
Bonjour, j'ai fait récemment installé une pompe à chaleur qui fait également l'eau chaude sanitaire. Elle vient en remplacement d'un ballon d'eau chaude. Depuis son installation, ma douche qui est équipée d'un mitigeur thermostatique ne produit plus de l'eau si chaude. Elle est tiède mais même lorsque je passe la limite des 38° (sécurité enfant) je ne parviens pas à avoir de l'eau plus chaude. Ce qui est curieux, c'est que le lavabo à coté qui est équipé d'un mitigeur simple me donne de l'eau bien chaude. Et lorsque je touche l'arrivée d'eau chaude mon mitigeur, elle est également bien chaude. J'ai essayé de démonter le robinet 'température' du mitigeur mais il n'y a aucune vis (cf. photo) et j'ai peur de le casser si je force trop. Quelqu'un saurait il me dire : - comment démonter ce robinet - d'où peut venir le problème sinon. Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - remylesbonstuyaux
Bricoleur
Message(s) : 62
28/10/2010 à 06h48
28/10/2010 à 06h48
bonjour,
pour démonter votre robinet a force priori vous avez un petit cache qui se declipse cote temperature on voit une délimitation,une fois enlevé,vous avez accès a une vis qui permet le démontage du reste du cache plastique et le réglage peut commencer,
a mon avis sinon vous avez a l'entree d'eau chaude et d'eau froide deux filtres joint avez vous pensez a les nettoyer un cas sur deux viens de la
bonne journée
ou créer un compte pour participer

Par TPO

TPO
avatar - TPO
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/10/2010 à 23h36
28/10/2010 à 23h36
Merci pour le tuyau. J'ai démonté le mitigeur et le filtre de l'eau chaude était en effet très entartré. Problème résolu. Merci encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Bob35

Visiteurs non identifiés : 75