Bricoleur du Dimanche

Régulation sur vanne 3 voies

Par JT.

JT.
avatar - JT.
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
26/07/2008 à 22h43
26/07/2008 à 22h43
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce site, je vous pose ma question restée sans réponse :
Je me chauffe actuellement au bois et je viens de me faire réaliser un ballon de 2000 litres en acier pour faire un tampon entre ma chaudière et mes radiateurs. Ma question est la suivante : ce tampon est destiné à accumuler les calories non utilisées lors de périodes ensoleillées et je voudrais trouver une vanne 3 voies motorisée qui puisse me donner une eau en sortie constante en température indépendamment des entrées. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une marque ou une référence ?
Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par snaroun

avatar - snaroun
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
27/07/2008 à 17h07
27/07/2008 à 17h07
salut jt
tu veut envoyer de l'eau a temperature constante dans le chauffage ou a tes robinet d'eau chaude?
parce que pour le chauffage la temperature de depart chaudiere n'est jamais constant il change en fonction de la temperature exterieure et dans ce cas il faut une regulation complete (vas voir chez siemens).
Et si c'est juste pour l'eau chaude pas besoin qu'elle soit motorisée.

au pire si t'envoie de l'eau a temperature constante dans le chauffage ca marche mais c'est pas tres economique.
ou créer un compte pour participer

Par JT.

JT.
avatar - JT.
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
27/07/2008 à 21h26
27/07/2008 à 21h26
Bonjour Snaroun.

En fait, avec ma chaudière à bois, je chauffe le logement et lorsque je n'ai plus besoin de le chauffer, j'envoie les calories dans un ballon tampon. Je veux pouvoir récupérer l'eau chaude lorsque le feu est éteind et j'aimerais récupérer l'eau à une température constante quelque soit la empérature de stockage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80