Bricoleur du Dimanche

Restauration total de ma nouvelle maison

avatar - le-freemans
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/10/2009 à 19h40
30/10/2009 à 19h40
Bonjour, voici le plan de ma maison. Celle ci est trés veille est n'a plus l'eau courante, met deux source arrive a elle. D'un coter l'eau de ville et de l'autre l'eau venant d'un forage. Je souhaite réunir ses deux source dans la véranda a l'aide de tube en polyéthylène de 25mm et les rassemblé grace a un té en laiton avec deux robinet d'arret pour arreter tel ou tel arrivé d'eau. De ce té, je voudrais repartir jusqu'a un ballon d'eau chaude "enfin dans la nourrice qui alimentera le cumulus"situer a l'oposer de la véranda met en tube PER de 20mm est ce possible ou le diamétre et trop petit? Du tuble multicouche de 26mm serais mieux adapté? Merci de vos réponses. Le plan de l'instalation est joins.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - le-freemans
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/10/2009 à 19h45
30/10/2009 à 19h45
Voici le plan.
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
31/10/2009 à 08h49
31/10/2009 à 08h49
vu votre surface diametre 25 doit aller.
Par contre: il y a un gros risque sanitaire de mettre de l'eau de forage dans un circuit d'eau chaude, l'eau du forage n'est pas traitée et vous risquer d'avoir des problemes bactériens (amibe et toute cette sorte de bebete)
L'eau d'un forage pour WC et lavelinge passe encore, pour eau chaude sanitaire je déconseillerai ou alors avec controle bactériologique fréquent par laboratoire.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
avatar - le-freemans
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/10/2009 à 09h30
31/10/2009 à 09h30
Merci pour votre réponse, pour ce qui est de l'eau du forage celle ci sera soumis a des controle bactériens réguliérement. Par contre le fais de partir du té ou se rejoigne l'eau de ville et l'eau du forage, en diametre 20 est t'il réalisable.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
31/10/2009 à 12h06
31/10/2009 à 12h06
bonjour,

du PE de 20 devrai suffire vu que la distance n'est pas tres élevé.

par contre n'oublié pas de mettre un disconnecteur sur l'arrivé de l'eau de ville pour ne pas la pollué avec l'eau de votre forage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 259