Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/04/2020 à 10h26

Robinet extérieur

Bonjour

Voilà je viens d’aménager dans une nouvelle maison ou le seul point d'eau pour arroser l’extérieur se trouve dans le garage et donc j'ai rien pour mon jardin derrière

Donc je me posais la question de savoir si je pouvais installer un robinet extérieur en me "repiquant" sur l'arrivée d'un radiateur : est-ce possible ??

Cordialement
citer répondre

Liste des réponses

le 04/04/2020 à 11h02
Robinet extérieur
leblaireau a écrit: :
...Donc je me posais la question de savoir si je pouvais installer un robinet extérieur en me "repiquant" sur l'arrivée d'un radiateur : est-ce possible ??..

Salut,
Le circuit de chauffage est un circuit fermé qui sert exclusivement à chauffer les radiateurs.. Ca tourne pas rond là-dedans
Si tu veux de l'eau courante dans ton jardin il faudra trouver un tuyau d'alimentation d'eau froide de ton logement pour y faire un piquage.
citer répondre
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
le 04/04/2020 à 11h33
Robinet extérieur
leblaireau a écrit: :
Bonjour

Voilà je viens d’aménager dans une nouvelle maison ou le seul point d'eau pour arroser l’extérieur se trouve dans le garage et donc j'ai rien pour mon jardin derrière

Donc je me posais la question de savoir si je pouvais installer un robinet extérieur en me "repiquant" sur l'arrivée d'un radiateur : est-ce possible ??

Cordialement

bonjour,
en revanche si vous avez votre chaudière pas loin, elle est équipée d'une alimentation en eau sanitaire (donc de la ville), selon son age d'installation voyez si vous avez un robinet d'arrêt suivi d'un anti retour ou d'un disconnecteur, là, vous pourrez vous brancher sur cette alimentation, mais avant le robinet d'arrêt.
Si vous avez un cumulus, il est aussi alimenté en eau froide sanitaire (arrivant avant le groupe de sécurité), c'est peut- être une opportunité ?
salutations
citer répondre
le 04/04/2020 à 15h30
Robinet extérieur
Bonjour

Merci pour vos reponses

Cordialement
citer répondre
le 04/04/2020 à 15h41
Robinet extérieur
Bonjour
En complément des propositions judicieuses ci dessus , ou en dérivation du robinet du garage et en prévoyant par précaution un arrêt avec une purge pour l'hiver.

à voir au plus pratique

Cordialement
citer répondre
le 04/04/2020 à 17h35
Robinet extérieur
le+bo a écrit: :
Bonjour
En complément des propositions judicieuses ci dessus , ou en dérivation du robinet du garage et en prévoyant par précaution un arrêt avec une purge pour l'hiver.

à voir au plus pratique

Cordialement

bonjour,
Je plussoie vigoureusement !
ça va sans dire.
l'ensemble placé à l'intérieur bien entendu.
salutations
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

gebu , Roms68 , jerem_

Visiteurs non identifiés : 336
keyboard_arrow_up