Bricoleur du Dimanche

Robinet extérieur

avatar - leblaireau
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/04/2020 à 10h26
04/04/2020 à 10h26
Bonjour Voilà je viens d’aménager dans une nouvelle maison ou le seul point d'eau pour arroser l’extérieur se trouve dans le garage et donc j'ai rien pour mon jardin derrière Donc je me posais la question de savoir si je pouvais installer un robinet extérieur en me "repiquant" sur l'arrivée d'un radiateur : est-ce possible ?? Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8355
04/04/2020 à 11h02
04/04/2020 à 11h02
leblaireau a écrit :

...Donc je me posais la question de savoir si je pouvais installer un robinet extérieur en me "repiquant" sur l'arrivée d'un radiateur : est-ce possible ??..


Salut,
Le circuit de chauffage est un circuit fermé qui sert exclusivement à chauffer les radiateurs.. Ca tourne pas rond là-dedans
Si tu veux de l'eau courante dans ton jardin il faudra trouver un tuyau d'alimentation d'eau froide de ton logement pour y faire un piquage.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1522
04/04/2020 à 11h33
04/04/2020 à 11h33
leblaireau a écrit :

Bonjour

Voilà je viens d’aménager dans une nouvelle maison ou le seul point d'eau pour arroser l’extérieur se trouve dans le garage et donc j'ai rien pour mon jardin derrière

Donc je me posais la question de savoir si je pouvais installer un robinet extérieur en me "repiquant" sur l'arrivée d'un radiateur : est-ce possible ??

Cordialement


bonjour,
en revanche si vous avez votre chaudière pas loin, elle est équipée d'une alimentation en eau sanitaire (donc de la ville), selon son age d'installation voyez si vous avez un robinet d'arrêt suivi d'un anti retour ou d'un disconnecteur, là, vous pourrez vous brancher sur cette alimentation, mais avant le robinet d'arrêt.
Si vous avez un cumulus, il est aussi alimenté en eau froide sanitaire (arrivant avant le groupe de sécurité), c'est peut- être une opportunité ?
salutations

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer
avatar - leblaireau
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/04/2020 à 15h30
04/04/2020 à 15h30
Bonjour Merci pour vos reponses Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3530
04/04/2020 à 15h41
04/04/2020 à 15h41
Bonjour
En complément des propositions judicieuses ci dessus , ou en dérivation du robinet du garage et en prévoyant par précaution un arrêt avec une purge pour l'hiver.

à voir au plus pratique

Cordialement

Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1522
04/04/2020 à 17h35
04/04/2020 à 17h35
le+bo a écrit :

Bonjour
En complément des propositions judicieuses ci dessus , ou en dérivation du robinet du garage et en prévoyant par précaution un arrêt avec une purge pour l'hiver.

à voir au plus pratique

Cordialement


bonjour,
Je plussoie vigoureusement !
ça va sans dire.
l'ensemble placé à l'intérieur bien entendu.
salutations

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93