Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/07/2008 à 13h17

Siphon évacuation lave linge bloqué par une grille ?

Bonjour à tous!

Je viens vous demander votre aide sur un problème que je rencontre dans le nouvel appartement que je viens de louer.

J'ai voulu brancher ma machine à laver : raccordement sur arrivée d'eau sans problème, cependant au bout du siphon pour l'évacuation d'eau je vois un bouchon, que je tire, et là je vois comme une "grille" (je ne sais pas le nom exact) qui bouche l'entrée du tuyau.

J'ai toujours eu pour habitude de mettre directement le tuyau d'évacuation de ma machine dans le siphon qui est d'habitude sans couvercle.

Là je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai essayé de tirer un peu dessus rien ne vient, ça m'embêterait de couper le tuyau, je me demande comment les précédents locataires faisaient, peut-être avaient-ils un adaptateur?

Et comme une photo résume tout j'en poste une... tous les conseils sont les bienvenus merci d'avance!! ;-)
citer répondre

Liste des réponses

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

Brico1712 , lililalesb

Visiteurs non identifiés : 295
keyboard_arrow_up