Bricoleur du Dimanche

Soucis cumulus

Par P@m

P@m
avatar - P@m
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
01/03/2009 à 13h35
01/03/2009 à 13h35
Bonjour

Je suis depuis une semaine très embêtée ... plus d'eau chaude sortant du cumulus.

Je m'explique :

Quand on ouvre un robinet eau chaude (mitigeur) un filet d'eau coule, puis plus rien.
On repasse en eau froide, puis chaude et de nouveau un filet d'eau chaude coule puis plus rien.

Hier matin, debout tôt, parti sur le pied de guerre contre le cumulus !! on va pas se laisser faire non plus lol

On décide donc de le vider via le robinet de purge en dessous.
Plusieurs heures plus tard quand monsieur a enfin vider son stockage, on a démonté le bas du cumulus, afin d'extraire la résistance et de le nettoyer.
Evidemment ... rempli de calcaire ...
On a donc tout nettoyer au mieux pensant que le calcaire aurait une influence sur l'eau chaude.
On l'a remis en eau.
On a attendu ... puis remis manuellement en chauffe
Donc quand on met son oreille dessus on entend qu'il chauffe
Jusque là pas de soucis.

MAIS !! oui il y a un mais sinon je serai pas là Tire la langue

On a voulu essayer l'eau chaude .. et là Mouais... on en revient au même point.

On a donc tenté d'ouvrir tous les robinets en position eau chaude. afin de vider l'air qui aurait pu se déposer dans les tuyaux.
Mais rien n'y fait :
On a un filet d'eau puis des claquement et de la vapeur qui sort du robinet mais pas d'eau ....
ça fait comme des bulles, et un bruit de claquement ...
Ouverture du groupe sécurité, de l'eau chaude coule, réouverture des robinets et même cinéma.

Bizarre.

Je parcours donc un peu sur internet et je vois qu'il faut ouvrir le groupe sécurité, et les robinets légèrement en position eau chaude afin de faire appel d'air et de vider le circuit d'air (si c'était ça tout serait simple)

Mais bon chose faite mais toujours rien !!!

Que puis je donc faire maintenant ?

quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

PS : pour info : cumulus en position verticale de marque atlantis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
01/03/2009 à 15h03
01/03/2009 à 15h03
bonjour
tartre ou morceau de calcaire bouchant le depart de l'eau chaude dans tyauterie====}derartrage par professionnel de la tuyauterie(il est possible de louer cet appareil)
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
01/03/2009 à 15h28
01/03/2009 à 15h28
Bonjour

Comme te dit titi, tu dois avoir du tartre dans ton reseaus ecs, as-tu regardé tes filtres en bout de robinet?

A+
ou créer un compte pour participer

Par P@m

P@m
avatar - P@m
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 17
01/03/2009 à 16h10
01/03/2009 à 16h10
gaby dit riri a écrit :

Bonjour

Comme te dit titi, tu dois avoir du tartre dans ton reseaus ecs, as-tu regardé tes filtres en bout de robinet?

A+



Bjr riri,

Oui 1ere chose que j'ai faite quand j'ai remis en eau j'ai vérif les filtres des robinet et rien d'anormal dedans ... du sale courant je vais dire.

Je pense aussi à un entartrage a la sortie du cumulus ... à voir
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
01/03/2009 à 17h40
01/03/2009 à 17h40
Bonsoir

Demontes le robinet d'alim du chauffeau, des fois qu'il soit obstrué.

Parceque si ton chauffeau fait de la vapeur c'est qu'il n'a pas assez d'eau a chauffer

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12