Bricoleur du Dimanche

Souder des mamelons 12/17 au raz du mur ???

Par Zozo

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Message(s) : 476
22/04/2010 à 17h37
22/04/2010 à 17h37
Bonjour,

Je dois couper et sortir ces deux tuyaux d'arrivées d'eau (chaude et froide) au raz du mur (juste avant la pose de ma cuisine par un cuisiniste)
Sur ces tuyaux à raz, je dois souder deux mamelons 12/17 pour recevoir les flexibles du robinet.

Ma question:
Puis-je simplement souder ces mamelons et les laisser à peine sortir du mur, ou dois-je au contraire mettre des mamelons spéciaux à sceller au raz mur ?

Me conseillez-vous de souder à l'étain avec une lampe à souder ?
Ou
Braser avec un chalumeau ? (il me semble bien que pour braser avec une simple lampe à souder ne suffise pas, et qu'il faille utiliser un chalumeau oxy /acétylène ?

Merci pour vos conseils,

Cordialement Top !

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
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Réponses

Par Zozo

avatar - Zozo
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Message(s) : 476
25/04/2010 à 20h17
25/04/2010 à 20h17
Salut les plombiers...

Et alors ? personnene peut me répondre ?

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
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Par Bricolo27

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Chef de chantier
Message(s) : 598
25/04/2010 à 21h36
25/04/2010 à 21h36
bonsoir
Pour votre probleme vous pouvez soudez à l'étain.
Dans votre cas je creuserai derrière les raccords, nettoierai les tubes à couper. je laisserai 15 à 20 mm detuyau depasser du mur et souderai les mamelons. Une fois soudé, je reboucherai les trous.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
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Par meteor

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Message(s) : 949
25/04/2010 à 21h41
25/04/2010 à 21h41
SLT.
Si tu soude des raccords au ras du mur la ou tu a mis les flèches sa entend que tu supprime toute la tuyauterie sur la gauche ? mais alors la je trouve que tu vas avoir un gros problème d'alimentation d'eau froide car n'est ce pas le
robinet d'arrêt ef du logement la en bas à gauche .
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Par Zozo

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Contremaître
Message(s) : 476
25/04/2010 à 21h55
25/04/2010 à 21h55
Bonsoir,

Oui, je supprime toute la tuyauterie de gauche.
Le robinet de gauche n'est pas l'arrivée d'eau de la maison, c'est un robinet d'arrêt quavait mis l'ancien propriétaire.

Sinon, c'est mon cuisiniste qui me demande de mettre les arrivées d'eau à cet endroit (250mm eau froide) et 350mm (eau chaude) du mur sur une hauteur de 800mm.

Cdt

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Par meteor

avatar - meteor
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Message(s) : 949
25/04/2010 à 22h29
25/04/2010 à 22h29
80cm de haut pour les raccords je trouve ça un peut haut car
comme le plant de travail à une hauteur moyenne de 90cm
il resteras moins de 10cm sous le plant de tra.. pour faire les raccordement meme avec des flexibles ce ne seras pas évidant surtout qu'il y auras les bacs d'évier devant sa serait
pour chez moi je laisserais la tuyauterie en place et je prolongerais les tuyauteries jusqu'à l'endroit désirer en remplacement des flexible ainsi l'alimentation sur la gauche
qui doit mener vers un robinet extérieur resteras fonctionnel
et il y auras aussi suffisamment de tuyauterie ef pour faire un
branchement de robinet pour un lave vaisselle le quel ton cuisiniste a oublier
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Par Zozo

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Message(s) : 476
26/04/2010 à 11h54
26/04/2010 à 11h54
Bonjour,

Non, il n'a pas oublié le lave-vaisselle qui se trouve sous l'évier coté égoutoir:
https://cjoint.com/?eAl1SRclct

Par ailleur, voici le plan de l'elévation:
https://cjoint.com/?eAlXKeuDN6

Merci

A+

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Par meteor

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Chef de chantier
Message(s) : 949
26/04/2010 à 19h08
26/04/2010 à 19h08
SLT.
Plutôt que de mètre que les 2 raccords à souder au ras du mur comme le demande ton cuisiniste tu devrais plutôt
suivre le schéma sur ta photos que j'ai modifier pour avoir la possibilité de mètre un robinet d'arrêt pour le lave vaisselle
et aussi conserver le départ d'ef vers la gauche car si tu ne met que 2 raccords a souder au ras du mur il n'y auras pas la possibilité de mètre un robinet d'arrêt pour le lave vaisselle.

Et tu supprime la tuyauterie de la zone hachée, bien sur ce seras un peut plus de modif et il faudras soit braser au
chalumeau oxi./acéty. ou souder à l'étain mais encors plus dur si on ne maîtrise pas.
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Par meteor

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Message(s) : 949
26/04/2010 à 19h36
26/04/2010 à 19h36
oupss j'avais oublier le schéma
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Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
26/04/2010 à 21h40
26/04/2010 à 21h40
Bonsoir à tous,

La hauteur de l'ensemble des tuyaux est demandé à 600mm et non 800mm comme je l'avais indiqué, désolé...

Autre petite question;
Au sujet du PVC d'écoulement, l'axe actuel de mon installation est à 250mm et on me le demande à 150mm du mur de droite...

Compte tenu qu'il y a déjà un coude 90° presqu'à ras, je ne sais pas trop comment procéder ???

Une idée SVP ?

Merci

Météor, je vais essayer de suivre tes conseils...

Merci

Cordialement

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Par Nostresss

avatar - Nostresss
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
26/04/2010 à 21h47
26/04/2010 à 21h47
Euh, question soudure, je te conseil plutot la solution oxy /acétylène car ça limite grandement les risques de fuites sur la longévité, surtout si tu es à ras le mur.
Garde l'étain pour des soudure plus accéssible.
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Par meteor

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Message(s) : 949
26/04/2010 à 22h14
26/04/2010 à 22h14
IL faut dégagé le ciment autour du coude PVC qui sort du mur couper la partie de gauche qui est gênante à partir de
l'emboîture du coude pour ce qui vas suivre.
ensuite prendre un décapeur thermique et chauffer l'emboîture du coude dans le mur à fin de le décoller a l'aide
d'un tournevis plat et d'une pince en faisant atention de ne pas trop chauffer le tube PVC dans le mur pour ne pas le massacré une fois l'emboîture retirée complètement prendre
une pièce neuve femelle de 40 pour remetre en forme le bout de PVC en l'emboîtant et en la faisant tourner autour du PVC pour qu'elle ne se colle pas.
Ensuite redémarré cette tuyauterie en collant directement un
té 40 fff en le mettant a plat vers la droite et un bouchon de
visite au cul puis un coude à 87° sur la droite pour la remonté à la mesure désirée.
Une petite attention en chauffant met des lunettes de protection car le ciment a tendance à éclater quand il chauffe.
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Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
27/04/2010 à 10h02
27/04/2010 à 10h02
Bonjour à tous,

Météor,

Que penses-tu de celà:

https://cjoint.com/?eBkuJP7zFm

Merci

Cordialement

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Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
27/04/2010 à 11h54
27/04/2010 à 11h54
Re,
Voilà sur quoi on est resté avec le cuisiniste:

https://cjoint.com/?eBl1qHk1g1

Qu'en penses-tu ?

Merci

Cordialement

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Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
27/04/2010 à 22h02
27/04/2010 à 22h02
La 2em. solution retenue est bonne pour le cuivre si tout ce qui est sur la gauche ne seras plus a utiliser.

pour le PVC il y a un problème le té a 45° en haut du siphon
de mal. n'a rien a faire la ce n'est pas le bon endroit pour
connecter le vidage d'évier qui doit avoir son propre siphon
il faut mettre un té de 40 fff a 87° sur le tube PVC orienter
vers le haut pour le branchement du vidage évier et a l'arrière
mettre 2 coudes à 87° pour finir le S du siphon et pour que
celui ci soit plus haut que la tuyauterie d'évacuation a fin d'éviter un refoulement dans celui ci quand tu videras l'évier.
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Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
28/04/2010 à 22h39
28/04/2010 à 22h39
Salut Météor,

Désolé pour le retard...

Aurais-tu la possibilté de ma faire un schéma, je crains de mal comprendre.

Merci

A+

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