Bricoleur du Dimanche

Suppresion gaz-compteur GDF

Par elocl

avatar - elocl
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/09/2009 à 09h22
20/09/2009 à 09h22
Bonjour à tous, Comme je viens de l'expliquer sur le forum des gros travaux je suis débutante niveau bricolage et je vous rassure je ne compte pas me lancer dans des travaux touchant le gaz . J'aurai besoin de vos lumières question GDF Je viens d'acquérir avec mon ami un appartement des années 30 avec une partie gaz collectif pour ce qui est des radiateurs et individuel pour les plaques de la cuisine. L'installation étant assez vétuste nous désirons "supprimer" la partie gaz individuelle et passer sur de l'induction. J'ai donc contacté GDF afin qu'ils me "coupent" l'arrivée de gaz (qui se situe sur le pallier de l'appartement). Le service client de GDF m'a indiqué qu'il m'en coûterait 300 € et m'a demandé si j'étais d'accord avec ce prix ... j'ai donc répondu que non ... et après il m'a dit qu'un technicien prendrait contact avec moi afin de prendre rdv et m'a redemandé si je voulais toujours couper le gaz ??? Je voulais savoir est-ce qu'il y a différents types de prestations avec donc différents tarifs du côté de chez GDF ? Car j'avais lu sur d'autres sites que pour couper l'arrivée de gaz certains avaient payé 50 € . Vous comprendrez que je préférais payer 50 € au lieu des 300 €. Moi je veux juste que GDF me coupent l'arrivée de gaz après vu que nous allons refaire la cuisine et la plomberie qui avec nous allons les faire retirer par une entreprise ces tuyaux, à moins que nous soyons contraints de faire appel à GDF pour cette partie là ?? Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît. Merci beaucoup !!!.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
21/09/2009 à 08h08
21/09/2009 à 08h08
Contacter un professionnel gaz naturel ( artisan, pages jaunes) qui vous dira exactement ce qui est du ressort GDF.
mais pour arrêter des conduites GDF n'est pas obligatoire, un professionnel vous le fera très bien. Pas un copain mais un réel professionel, c'est de votre sécurité qu'il s'agit.... pensez y toujours même si certains prix vous paraissent élevés.
Top !

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 257