Bricoleur du Dimanche

surélever un bac à douche à poser

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/04/2010 à 16h26
22/04/2010 à 16h26
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un vieux receveur qui est bien abimé. Il est mis entre trois murs, ce qui me donne les dimensions suivantes :
largeur : 91 cm
profondeur : 74 cm

ce vieux bac en grès fait 22 cm de haut, et a une évacuation latérale faite par devant (en plomb diamètre extérieur 40 Adore)

les tuyaux d'arrivée d'eau C&F proviennent des WC, pièce située derrière la douche, et qui est surélevée par une chappe de ciment. Résultat, les tuyaux arrivent à une hauteur de 25cm au dessus du sol de la SDB (+3 du receveur).

L'idée est de rabaisser les tuyaux dans les WC afin d'avoir une arrivée d'eau située le plus bas possible des WC (mettons 2 cm). La dalle faisant 10 cm, cela fera +12 par rapport au sol de la SDB.

je compte donc faire une surélévation de 20cm, car les tuyaux passeraient dans la surélévation.

Les deux bacs que j'ai trouvé aux dimensions 90 × 70 sont :
grès : hauteur totale 6.5cm
résine : hauteur totale 3 cm.

Je suis plus tenté par celui en résine, car il me fait gagner 3.5cm.

Puis-je faire la surélévation du receveur avec du polystyrène expansé (4 épaisseur de 5 cm) et découper pour faire passer les tuyaux ?

Une fois cela fait, avec quoi faire la jointure, car le bac fait 90 × 70 et l'espace dispo fait 91 × 74 (et il me faut faire remonter les tuyaus d'eaux C&F également).

Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 72