Bricoleur du Dimanche

surpression lave linge 10 bar dans réseau

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
04/01/2010 à 07h23
04/01/2010 à 07h23
Bonjour à tous
voici mon probème, je viens de démenager, en branchant mon lave linge je me suis aperçu qu'il générait lors de ses cycles de lavages des surpressions dans mon reseau d'eau (retour d'eau) pouvant atteindre 10 bars.
es normal et fréquent?
es ce grave?
que dois je faire? clapet anti retout en 20/27 en sortie du robinet du lave linge?
ou bien carrement faire réparer mon lave linge?
merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/01/2010 à 07h59
04/01/2010 à 07h59
il vaut mieux régler le problème à sa source
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
04/01/2010 à 08h07
04/01/2010 à 08h07
Bonjour
Je ne vois pas du tout comment un lave linge peu produire une surpression sur le réseau, c'est pas possible!!
Peu tu nous expliquer un peu plus le phénomène!!
ou créer un compte pour participer

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
04/01/2010 à 17h52
04/01/2010 à 17h52
le probleme je pense ne viens pas de la machine a laver mais en tout cas il se produit que lors du fonctionnement de celle ci. mon circuit est:
compteur d'eau>régulateur de pression + manometre > filtre> piquage (T) puis robinet de lave linge
Je soupçonne le régulateur de pression d'avoir un soucis mais pourquoi le fenomène apparait que pour le lave linge? et pas lorsque la douche ou la chasse d'eau se rempli?
merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
04/01/2010 à 18h10
04/01/2010 à 18h10
Cette pression ne reste pas!!! Elle fait comme un coup de bélier!!
tu n'as 10 bar de pression a l' arrivée d'eau!!!
N'as tu pas a quelque part sur cette alimentation de la machine un anti retour ?? tu parle d'en mettre un! n'y en a t'il pas un?

Et je le répète, pas la peine de mettre en cause le lave linge!Il n'y est pour rien, contrairement ace que tu dis sur ton premier post!!
ou créer un compte pour participer
avatar - depanneur 95
Ouvrier
Message(s) : 190
04/01/2010 à 20h09
04/01/2010 à 20h09
comme le dit les3c19 c est coup de belier..pose 1 anti belier sur ton general...
ou créer un compte pour participer

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
04/01/2010 à 20h32
04/01/2010 à 20h32
pourtant la pression monte doucement, environ 0.5 bar par minute pas d'un coup comme un coup de belier.
est ce que le fait que mon piquage de lave linge soit très proche du détendeur changer quelque chose (environ 20 cm de tuyau)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
04/01/2010 à 21h32
04/01/2010 à 21h32
énigmatique se lave linge
je vois pas comment un lave linge pourrait renvoyer de la pression car a part la pompe de vidange ( qui ne vidange que) il n'y a rien d'autre
maintenant imaginons que le lave linge est complètement hermétique et que l'introduction de l'eau le fasse monter en pression ( deja avec un peu d'imagination on obtiendrait au max la pression du resau donc on va dire 4 bars ) puis la resistance chauffe tout ça ( ça devient de la science fiction on prend allé 1 bar de plus ) puis le tambour tournant il se comporte comme un ventilateur ou du moins une pompe soyons fou ) !!!!! et la bééé a chaque prise d'eau la machine a laver au lieu de prendre de l'eau et bien miracle il en restitu !!!!!!!!!!
Plus sérieusement ça parait très étonnant et moi je vais suivre très attentivement se poste car je suis curieux d'avoir le fin mot de l'histoire
merci de bien nous tenir au courant
ou créer un compte pour participer
avatar - philippe108
Ouvrier
Message(s) : 185
05/01/2010 à 07h17
05/01/2010 à 07h17
question bete:

ça pourrait pas etre le mano qui deconne,parceque la 10 bars faut appeler le guiness des records ou faire enregistrer le miracle par le vatican
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/01/2010 à 07h29
05/01/2010 à 07h29
au départ sur une installation de machine à laver ou lave vaisselle il est normalement obligatoire de placer un clapet anti retour.

d'autre part, l'eau entre à la demande et au niveau par le biais d'une électrovanne. Qui laisse le passage se faire à la pression de l'installation.

Un fois l'eau remplie, avec un apport éventuel lorsqu'il s'agit de linge sec (donc premier remplissage) suite à l'aborption de l'eau. L'électrovanne se coupe et du même coup il n'y à plus d'eau.

La pompe de circulation se met en marche et le panier tourne alternativement dans les 2 sens;

Le travail terminé, de l'eau est introduite pour le refroidissement et éviter ainsi les plis (indélébiles) dans le linge. Lorsque le niveau haut est atteint une pompe annexe évacue le trop plein via un tuyauterie d'évacuation.

Lorsque la température de l'eau est suffisamment basse, il y a évacuation totale de l'eau avec arrêt de la pompe de circulation primaire;

Dans ce cycle, je ne vois pas de possibilité de renvoyer de l'eau dans la tuyauterie d'alimentation.

Au cas où suite à un très mauvais raccordement cela devenait possible, il faut une sacré pompe pour faire monter la pression à 10 bar;

Ne serais ce pas le manomètre qui serait défectueux?

En supposant réellement que vous arriviez à faire retourner les eaux résiduaires dans les canalisations, vous devriez en retrouver la trace dans l'eau des robinets, le gout du café et des aliments doivent être altérés.
L'eau doit mousser au robinet.

Vraiment, on doit connaitre le fin mot de l'histoire .

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/01/2010 à 07h36
05/01/2010 à 07h36
C'est ton réducteur de pression qui est nase ou déréglé.

C'est pour cela que la pression monte d'un demi bar par minute jusqu'à 10 bar

Combien de bar as tu à l'entrée ? Habites tu maintenant près du château d'eau?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
05/01/2010 à 17h41
05/01/2010 à 17h41
je vous tiendrais au courant je vais changer détendeur +6 mano ce week end on verra bien
ou créer un compte pour participer

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
07/01/2010 à 23h11
07/01/2010 à 23h11
me revoila
j'ai changer le detendeur et le mano a 19h :reglage 3 bar.
je rentre à l'instant de l'entrainement (23h) et la je regarde le mano indique 4,5 bar
est ce que cela peut venir du cumulus (heure creuse donc il a commencer a chauffer vers 22h30). je n'y comprend plus rien!!
avis aux experts
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
07/01/2010 à 23h29
07/01/2010 à 23h29
en fait la pression augmente de 0.5 bar toutes les 5 minutes
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
08/01/2010 à 00h09
08/01/2010 à 00h09
sort de se manomètre !!!! satan !!!!!!!!!!!!
Le coup de pelle !!! je ne vois que ça !!!!!

hummmm... si tu ouvre un robinet je présume que la pression redescend a 4 bars puis remonte petit a petit ? c'est bien ça ?
tu as aussi un cumulus ? y a t'il un autre détendeur en entré du cumulus ? s'il y en a pas il devrait se mettre rapidement a fuir par le groupe de sécurité ? c'est bien le cas ? il fuit ?
tu es chauffé a quelle énergie ? une chaudière ?
pas de pompe surpresseur quelque part ? pas de pompe a eau de surface ou immergé ?? as tu un compresseur d'atelier ?
ton cumulus et il neuf ou très vieux ? ton instalation et il sujet au coup de bélier ? es tu en appartement ou maison individuelle ?
y a t'il une spécificité quelconque au reseau qui t'alimente ? comment ça se passe chez les voisins ?
Je cherche je cherche mais bon faut tout les détails
vais finir par venir voir moi hein !!!!!
ou créer un compte pour participer

Par Mainsdor

avatar - Mainsdor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
08/01/2010 à 02h50
08/01/2010 à 02h50
Je te rachète ta machine à laver, car chez moi, la pression est trop basse !!!

Proposes-le sur eBay, tu vas le vendre une fortune...

Sans rire, si après le compteur tu constates 4/5 bar, seul le St esprit permettrait de compresser à 10 bar.

Vindious... Trente ans de métier, jamais vu ça ! Quand ça veut pas...

@kchriske : les "plis indélébiles", je ne connaissais pas !
J'avais entendu parler le regretté Coluche de la tâche dans le torchon noué, mais alors là... Rigole

Quant aux "eaux résiduaires", il doit s'agir d'eaux résiduelles, qui devraient, je pense, faire partie d'un autre réseau sans pression, à part s'il est branché avec celui du gaz...
MDR Grand sourire

Le génie est celui qui m'en donne - P. Valéry
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 202