Bricoleur du Dimanche

surpression lave linge 10 bar dans réseau - page 3

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
04/01/2010 à 07h23
04/01/2010 à 07h23
Bonjour à tous
voici mon probème, je viens de démenager, en branchant mon lave linge je me suis aperçu qu'il générait lors de ses cycles de lavages des surpressions dans mon reseau d'eau (retour d'eau) pouvant atteindre 10 bars.
es normal et fréquent?
es ce grave?
que dois je faire? clapet anti retout en 20/27 en sortie du robinet du lave linge?
ou bien carrement faire réparer mon lave linge?
merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/01/2010 à 13h19
10/01/2010 à 13h19
La température de l'eau d'un chauffe eau est réglable jusqu'à une température de l'eau de 80°C (je crois) non recommandé pour l'entartrage et le risque de brûlure.

Preuve par l'absurde.

Un chaudière industrielle productrice de vapeur au démarrage l'eau est froide

Il faut chauffer jusqu'à 3/4 bar à petite flamme (quel que soit le combustible) pour la dilatation du métal.
Ensuite, on peut mettre la machine sur grande flamme.

Suivant des consignes la chaudière à une utilisation en continu de 8 ou 10 bar.

La température de l'eau transformée en vapeur voisine les 130°C.

C'est alors seulement que l'on peut ouvrir la vanne de départ d'où la vapeur est menée au collecteur principal.

A partir de ce moment, la chaudière devient plus autonome grâce aux outils de gestion. Elle ne nécessite plus qu'un contrôle de routine.

La température du chauffe eau ne permettra donc en aucun cas de faire monter la pression tel que l'on nous l'explique, même en supposant (ce que je crois impossible étant donné la contre pression de l'eau froide) que l'eau chaude retourne par le robinet d'alimentation.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
10/01/2010 à 19h25
10/01/2010 à 19h25
Bon et si finalement il fallait résonner comme en électricité ?
écartons un a un les causes ?
serait il pas possible de fermer la vanne d'entrée du cumulus pour voir si c'est bien lui la cause ????
une fois fermé si la pression monte tj ben la faut chercher ailleur non ?
pareille pour la machine a laver bien que c'est peu probale qu'elle soit la cause
j'ai hâte d'avoir le dénouement
ou créer un compte pour participer

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
16/01/2010 à 15h26
16/01/2010 à 15h26
c'est sur que c'est le cumulus, le problème commence lorsqu'il se met en chauffe (22H30 début heure creuse).
le mano est neuf (glycérine) et le réducteur de pression aussi.
en faisant un calcul théorique avec le coefficient de dillatation de l'eau:
2.6x10E-4 j'obtient en passant pour un chauffe eau de 150 L de 13°(eau du reseau en hiver) à 65 °C j'obtient une surpression de 1.156bar donc pourquoi le mien me fait monter jusqu'a 7 bars?
deuxièmement, on est d'accord que pour eviter que l'eau chaude aille dans le reseau d'arriver d'eau froide, le GS à un clapet anti retour donc pas de surpression sur le reseau d'eau froide.
mais si le chauffe eau est à 5 bar ou plus cette pression est aussi presente en aval du chauffe eau sur l'eau chaude jusqu'au robinet.
qui je pense à la longue doit déterrioré les joint les raccord et plus génant de perçer les tuyau ayant déja une faiblesse.

Es ce que je me trompe?
merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - depanneur 95
Ouvrier
Message(s) : 190
16/01/2010 à 17h24
16/01/2010 à 17h24
salut...ce que tu dis est vrai le gs fait office de clapet anti retour..j ai deja vu ton probleme chez 1 client ou il avait 1 montée de pression du a 1 mitigeur defectueux ou l eau froide communiquait avec eau chaude..peut etre est ce ton probleme!!!!
ou créer un compte pour participer

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
16/01/2010 à 23h13
16/01/2010 à 23h13
mes mitigeurs sont tous neufs (2 mois) et c'est du HANSGROHE.
comment peut-on savoir si il y en a un de defectueu?
et j'aimerai bien savoir pourquoi ça ferait monter la presion?
merci
ou créer un compte pour participer
avatar - depanneur 95
Ouvrier
Message(s) : 190
16/01/2010 à 23h47
16/01/2010 à 23h47
C est certain que ca communique par la robinetterie ...as tu 1 thermostatique? sinon tu ferme ton gs et ouvre 1 robinet eau chaude et vois si ca coule de l eau froide meme tres faiblement ca voudra dire que ca communique
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
17/01/2010 à 11h12
17/01/2010 à 11h12
oui c'est tous des thermostpouvez vous m'expliquer le phénomene car meme si ça communique je voit pas comment cela peut monter à 7 bar?
merci
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
17/01/2010 à 12h25
17/01/2010 à 12h25
SLT.

Hé bhen bhen après toute ces hypothèses il y en a une qui na pas encors était soulevée .

Ne viendrais tu pas d'emménager dans un appartement dans un
immeuble très haut environ 10 à 15 étages dans ce cas il doit y avoir un sur-presseur pour permettre d'avoir suffisamment de pression sure les derniers étages se qui expliquerait aussi la
monté régulière de 0,5 bar à la mn pour regonfler le vase tampon .
Mais si monté à 10 bars le sur-presseur est dérégler voir avec la Ste. de maintenance pour un contrôle de l'installation.

Mais après 4 pages de postes d'hypothèses le problème ne se résolus pas moi je passerais a la solution finale de faire passer un professionnel pour faire un contrôle visuel de ce problème car la on en est pas sortis.
ou créer un compte pour participer

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
17/01/2010 à 12h49
17/01/2010 à 12h49
non maison individuelle et mon reducteur de pression est juste apres mon compteur d'eau et il marche très bien.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - depanneur 95
Ouvrier
Message(s) : 190
17/01/2010 à 13h24
17/01/2010 à 13h24
Salut...qd l eau chauffe elle monte en pression....l eau froide est a la pression reglé du reducteur or si ca communique soit par le gs ou la robinetterie alors l eau froide va augmenter a la pression de l eau chaude car le reducteur fait office de clapet anti retour et donc la pression ne peut s echapper nul part donc sa monte voila...
ou créer un compte pour participer

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
17/01/2010 à 22h52
17/01/2010 à 22h52
oui mais les presssion s'équilibre:
en sortie de mon redducteur: 3 bar
en entree de mon cumulus j'ai donc trois bar aussi
lorsque mon cumulus se met en route dilatation mais il est impossible que la dilatation de l'eau me fasse passer de 3 à 7 BARS.
et je ne voit pas comment meme si les robinet communique, pourkoi l'eau froide ( qui est à 3 bars) peut faire monter la pression.
merci de m'éclairer
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
18/01/2010 à 22h39
18/01/2010 à 22h39
salut rien que pour rire tes conduites exploserais si tu avait 10 KILOS de pression

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ballon42

avatar - ballon42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
18/01/2010 à 23h24
18/01/2010 à 23h24
je viens de découvrir quelque chose.
mon instalation possede de nombrese vanne d'arret, j'ai donc pu isoler chaque robinet termostatique un par un.
j'ai détecter que le probleme de pression qui augmente arrive qu'avec le robinet de la cuisine. quel est le phénomene?
pourkoi apparait-il que lors de la marche du chauffe eau et pas la journée?
merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 77